article de Papa E3 PC PS4 XBOX One

Titanfall 2 

Ecrit par papa

tf2logoprimarydarkrgbJ’ai pu faire quelques parties de Titanfall 2 sur la zone EA Play lors de l’E3 2016.

Le jeu est toujours développé par Respawn Entertainment mais cette fois sortira sur PS4, Xbox One et PC (alors que le précédent était une exclusivité Xbox One)

Après avoir enlevé l’inversion du viseur (Mais pourquoi faites-vous cela ??) j’ai pris le contrôle d’un pilote équipé du tout nouveau grappin. Les pilotes étaient déjà extrêmement agiles dans Titanfall, (capable de faire du parkour ou de marcher sur les murs)  mais là ils deviennent de vrais Spider-man. Je dois avouer que j’ai pris plus de plaisir dans cette demo de Titanfall 2 à jouer le pilote et sauter sur les robots que de piloter les robots (c.à.d. les titans).Titanfall_2_WM_BLa démo étaient présentée sur des pads PS4. Le jeu en lui-même semblait plus fluide (les développeurs promettent du 60 FPS)  mais l’aliasing était  prononcé et les textures assez faibles, cependant le jeu est toujours en cours de développement et ces points seront probablement améliorés d’ici là.Titanfall_2_WM_CLa partie que j’ai pu essayer se déroulait sur une map urbaine appelée Boomtown, il s’agissait du mode Bounty Hunt où nous devions pourchasser des pilotes ciblés.

Comme dans le précédent épisode, des NPC, robots à taille humaine se joignent à la bataille comme chair à canon (mais ils rapportent peu de points).

L’attaque des Titans (hu hu)  par les pilotes a quelque peu changé : il ne s’agit plus d’essayer d’ouvrir le capot du titan et de tirer dedans. A la place, dans Titanfall 2, les pilotes insèrent une grenade dans le titan ennemi et repartent avec une de ses batteries, représentant sa vie. Il est même possible de la donner à un des titans de son équipe.

Titanfall_2_WM_A

Pourtant les titans n’ont pas été complètement oubliés. Cette démo permettait de piloter deux nouveaux modèles : Scorch et Ion.  L’occasion d’essayer les nouvelles attaques ultimes : comme cette vague de flammes (Scorch)  ou ce rayon d’énergie (Ion).

A noter que ma deuxième partie se termina sur un match nul au bout du temps imparti.

Le multijoueur s’annonce toujours aussi sympa avec un rythme très soutenu.

La grande nouveauté révélée lors de la conférence EA est la présence d’un mode solo qui avait manqué à de nombreux joueurs pour le premier épisode. Ce mode n’était hélas pas disponible en démo pour le moment.

Titanfall 2 sortira le 28 octobre sur PS4, Xbone One et PC.Titanfall_2_WM_D

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire