Grace à un petit backstab discret , j’ai pu assister à une demo du gameplay de Dishonored 2 à la gamescom
Cette présentation illustrait le gameplay sur deux niveaux. J’ai tout d’abord pu voir l’héroïne, Emily Kaldwin, la fille de l’impératrice, ayant perdu ses droits au trône capturer un scientifique dans son manoir (il sera cependant possible de jouer Corvo le protagoniste du premier épisode). Le niveau illustrait à quel point Dishonored 2 veut améliorer le level design déjà magnifique de son aîné.Le manoir était un chef d’œuvre d’architecture et de mécanique, les pièces changeant de configuration à la volée obligeant le joueur à utiliser tous ses pouvoirs et son skill pour échapper à des robots Steampunk au milieu de murs et de sols mobiles.Le deuxième niveau, un musée d’histoire naturelle de nuit, laissait entrevoir les nombreuses possibilités pour atteindre son objectif (ainsi que des ennemis, des sorcières, très menaçants)
Ce fut aussi l’occasion d’apercevoir les nouveaux pouvoirs : un pouvoir permettait de lier le destin de trois ennemis : la mort de l’un entraînant celle des deux autres. Une autre capacité inspirée, du jeu The Darkness, permettait de se transformer en ombre pour frapper l’adversaire furtivement.Le jeu semble toujours aussi fluide et encore plus beau. La DA continue dans son ambiance whalepunk (l’huile de baleine est la source principale d’énergie dans ce monde) britannique du meilleur gout.
Dishonored 2 est la suite que j’attends le plus. Ne me décevez pas Arkane Studios !
Sortie prévue pour le 11 novembre 2016 sur PC, Xbox One et PS4.