Grace Ă un petit backstab discret , j’ai pu assister Ă une demo du gameplay de Dishonored 2 Ă la gamescom
Cette prĂ©sentation illustrait le gameplay sur deux niveaux. J’ai tout d’abord pu voir l’hĂ©roĂŻne, Emily Kaldwin, la fille de l’impĂ©ratrice, ayant perdu ses droits au trĂŽne capturer un scientifique dans son manoir (il sera cependant possible de jouer Corvo le protagoniste du premier Ă©pisode). Le niveau illustrait Ă quel point Dishonored 2 veut amĂ©liorer le level design dĂ©jĂ magnifique de son aĂźnĂ©.Le manoir Ă©tait un chef d’Ćuvre d’architecture et de mĂ©canique, les piĂšces changeant de configuration Ă la volĂ©e obligeant le joueur Ă utiliser tous ses pouvoirs et son skill pour Ă©chapper Ă des robots Steampunk au milieu de murs et de sols mobiles.
Le deuxiĂšme niveau, un musĂ©e d’histoire naturelle de nuit, laissait entrevoir les nombreuses possibilitĂ©s pour atteindre son objectif (ainsi que des ennemis, des sorciĂšres, trĂšs menaçants)
Ce fut aussi l’occasion d’apercevoir les nouveaux pouvoirs : un pouvoir permettait de lier le destin de trois ennemis : la mort de l’un entraĂźnant celle des deux autres. Une autre capacitĂ© inspirĂ©e, du jeu The Darkness, permettait de se transformer en ombre pour frapper l’adversaire furtivement.Le jeu semble toujours aussi fluide et encore plus beau. La DA continue dans son ambiance whalepunk (lâhuile de baleine est la source principale dâĂ©nergie dans ce monde) britannique du meilleur gout.
Dishonored 2 est la suite que j’attends le plus. Ne me dĂ©cevez pas Arkane Studios !
Sortie prévue pour le 11 novembre 2016 sur PC, Xbox One et PS4.