En face de l’E3 sur le stand Devolver , j’ai pu essayer le jeu indĂ© GoNNER du studio Art in Heart.
GoNNER est un jeu de plateforme en 2D rogue lite,  les niveaux sont générés aléatoirement et toute mort est definitive.
Le hĂ©ros, Ikk, une sorte de squelette, devra choisir une tĂȘte au dĂ©part, celle-ci lui confĂ©rera un bonus (comme une arme plus puissante). La direction artistique est Ă la fois trĂšs dĂ©pouillĂ©e mais aussi organique, les plateformes semblant avoir Ă©tĂ© dessinĂ©es au pinceau, d’ailleurs les dĂ©cors semblent apparaĂźtre au fur et Ă mesure.
Lorsqu’il est touchĂ© Ikk perd (littĂ©ralement) la tĂȘte et son arme et il faut vite courir les rĂ©cupĂ©rer. Ce mĂ©canisme remplace la sempiternelle barre de vie.
Pour passer aux niveaux suivants, Ikk doit se faire avaler par un ver géant.
Il y a aussi un systĂšme de combo: Ă©liminer 5 ennemis Ă la suite permettra de gĂ©nĂ©rer un item qui pourra s’avĂ©rer utile.
Le principe du jeu fait penser Ă un Spelunki avec plus d’armes. La difficultĂ© s’annonce assez soutenue.
La sortie de GoNNER est prévue pour septembre 2016 sur PC et Mac.
Je vous laisse sur le trailer :