article de Papa E3 indé Mac PC

GoNNER

Ecrit par papa

GoNNER_1920x1080_Screenshots_005En face de l’E3 sur le stand Devolver , j’ai pu essayer le jeu indĂ© GoNNER du studio Art in Heart.

GoNNER est un jeu de plateforme en 2D rogue lite,  les niveaux sont générés aléatoirement et toute mort est definitive.

Le hĂ©ros, Ikk, une sorte de squelette, devra choisir une tĂȘte au dĂ©part, celle-ci lui confĂ©rera un bonus (comme une arme plus puissante).GoNNER_1920x1080_Screenshots_004 GoNNER_1920x1080_Screenshots_001La direction artistique est Ă  la fois trĂšs dĂ©pouillĂ©e mais aussi organique, les plateformes semblant avoir Ă©tĂ© dessinĂ©es au pinceau, d’ailleurs les dĂ©cors semblent apparaĂźtre au fur et Ă  mesure.

Lorsqu’il est touchĂ© Ikk perd (littĂ©ralement) la tĂȘte et son arme et il faut vite courir les rĂ©cupĂ©rer. Ce mĂ©canisme remplace la sempiternelle barre de vie.

Pour passer aux niveaux suivants, Ikk doit se faire avaler par un ver géant.

Il y a aussi un systĂšme de combo: Ă©liminer 5 ennemis Ă  la suite permettra de gĂ©nĂ©rer un item qui pourra s’avĂ©rer utile.

Le principe du jeu fait penser Ă  un Spelunki avec plus d’armes. La difficultĂ© s’annonce assez soutenue.

La sortie de GoNNER est prévue pour septembre 2016 sur PC et Mac.

Je vous laisse sur le trailer :

A propos de l'auteur

papa

RĂ©dacteur en chef avec la Passionℱ Âź du Jeu VidĂ©o depuis ses dĂ©buts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.