Me glissant dans la présentation organisée à l’E3 par Focus Home Interactive, j’ai pu découvrir Space Hulk : Deathwing.
Space Hulk : Deathwing est un FPS du studio Streum On (à qui l’on doit le jeu E.Y.E : Divine Cybermancy) qui se déroule dans l’univers de Warhammer 40,000. Plus exactement il s’inspire du célèbre jeu de plateau Space Hulk.
Les Space Hulk sont des sortes de vaisseaux gigantesques rĂ©sultants de l’amalgame de vaisseaux, d’Ă©paves et d’astĂ©roĂŻdes. Ceux-ci renferment de nombreux trĂ©sors et technologies disparues mais aussi les terrifiants Genestealers. Chaque mission vous demandera d’explorer l’un de ces gigantesques Space Hulk.
La démo à laquelle j’ai assisté nous faisait contrôler un Archiviste dans son armure terminator accompagné de ses deux alliés contrôlés par l’IA auxquels on pouvait assigner des ordres simples. Les space marines disposaient d’armes de mêlée comme cette énorme épée, mais aussi d’armes à feux impressionnantes.
Le Space Hulk s’avère un immense labyrinthe aux décors gothiques. Très rapidement l’escouade sera submergée par une meute de Tyranides (oui ils ressemblent aux xenomorphes des films aliens). Les gigantesques portes du vaisseau pourront être fermées devant la meute alien et ainsi offrir un peu de répit aux trois Space Marines.
Il faudra faire aussi attention aux systèmes de sécurité du vaisseau (qu’il sera néanmoins possible de hacker).
Les mouvements du space marine font ressentir tout le poids de l’armure Terminator, une sorte d’énorme exosquelette blindé. Les développeurs nous ont promis de nombreux easter eggs pour les fans de la licence.
Le jeu permettra de le coop comme ça on pourra finalement vous entendre crier dans l’espace.
Space Hulk : Deathwing est prévu pour fin 2016 sur Xbox One, PC et PS4.

