En mode ninja Ă l’E3, je me suis glissĂ© dans une presentation de Styx: Shards of Darkness, la suite de Styx : Master of Shadows.
L’objectif des développeurs de Cyanide est de reprendre les bases solides du premier épisode et de les améliorer.  Un changement notable concerne l’utilisation du moteur Unreal Engine 4 permettant des environnements plus détaillés.Styx le gobelin-assassin multi-centenaire doit reprendre son métier d’assassin, pour infiltrer Korrangar, la cité des Elfes Noirs. Il s’agit toujours d’un jeu d’assassinat furtif à la Hitman. L’agilité du gobelin fait aussi penser à Assassin’s creed.
Nous avons eu droit à une mission située au début du jeu. Le level design semble avoir été amélioré et conçu pour permettre d’accéder à nos fins de différentes façons. Les niveaux sont plus grands et exploitent beaucoup plus la verticalité.La pouvoir le plus emblématique du héros, sa capacité à créer un clone de lui-même, est toujours présent et permet de de se téléporter ou de se s’en servir comme checkpoint.
Pour échapper aux gardes Styx peut se rendre invisible. Il peut aussi cracher dans l’eau ou la nourriture pour empoisonner un adversaire. Un système de craft permet à Styx de créer certains objets.
L’IA des ennemis a aussi profitĂ© d’amĂ©liorations, certains gardes pouvant rechercher des intrus et sonner l’alarme. Styx, quant Ă lui, dispose d’encore plus de rĂ©parties amusantes.
Styx: Shards of Darkness disposera d’un mode coop avec un système « drop in drop out ».
Le jeu est prévu pour le troisième trimestre 2016 sur PC, Xbox One et PS4.