En mode ninja Ă l’E3, je me suis glissĂ© dans une presentation de Styx: Shards of Darkness, la suite de Styx : Master of Shadows.
Lâobjectif des dĂ©veloppeurs de Cyanide est de reprendre les bases solides du premier Ă©pisode et de les amĂ©liorer.  Un changement notable concerne lâutilisation du moteur Unreal Engine 4 permettant des environnements plus dĂ©taillĂ©s.Styx le gobelin-assassin multi-centenaire doit reprendre son mĂ©tier dâassassin, pour infiltrer Korrangar, la citĂ© des Elfes Noirs. Il sâagit toujours dâun jeu dâassassinat furtif Ă la Hitman. LâagilitĂ© du gobelin fait aussi penser Ă Assassinâs creed.
Nous avons eu droit Ă une mission situĂ©e au dĂ©but du jeu. Le level design semble avoir Ă©tĂ© amĂ©liorĂ© et conçu pour permettre dâaccĂ©der Ă nos fins de diffĂ©rentes façons. Les niveaux sont plus grands et exploitent beaucoup plus la verticalitĂ©.La pouvoir le plus emblĂ©matique du hĂ©ros, sa capacitĂ© Ă crĂ©er un clone de lui-mĂȘme, est toujours prĂ©sent et permet de de se tĂ©lĂ©porter ou de se sâen servir comme checkpoint.Pour Ă©chapper aux gardes Styx peut se rendre invisible. Il peut aussi cracher dans lâeau ou la nourriture pour empoisonner un adversaire. Un systĂšme de craft permet Ă Styx de crĂ©er certains objets.
LâIA des ennemis a aussi profitĂ© dâamĂ©liorations, certains gardes pouvant rechercher des intrus et sonner lâalarme. Styx, quant Ă lui, dispose d’encore plus de rĂ©parties amusantes.
Styx: Shards of Darkness disposera dâun mode coop avec un systĂšme « drop in drop out ».
Le jeu est prévu pour le troisiÚme trimestre 2016 sur PC, Xbox One et PS4.