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Mirror’s Edge Catalyst

 

me_catalyst_screen4Avant de quitter Cologne, ses wursts et sa K√∂lsch, nous ne pouvions manquer d‚Äôessayer¬†Mirror’s Edge Catalyst

La pr√©sentation d√©butait dans une petite salle de cin√©ma mont√©e pour l’occasion. Apr√®s une description des motivations de l’h√©ro√Įne,¬†Faith, et de l’univers du jeu (il s‚Äôagit d‚Äôun reboot), nous pouvions enfin mettre les mains sur la demo.

Celle-ci durait environ 12 min et nous permettait d’effectuer 3 diff√©rentes missions, chacune focalis√©e sur une partie du gameplay.

Techniquement le jeu semble plus beau et plus fluide m√™me si il conserve son aspect √©pur√©. Parmi les nouveaut√©s on constate l‚Äôapparition d’un grappin magn√©tique permettant de se balancer entre les immeubles.

La premi√®re mission √©tait une course contre la montre de¬†parkour, nous demandant d’atteindre le plus vite possible un point de rendez-vous et de battre le meilleur temps d’un des alli√©s de Faith.

On retrouvait le feeling du premier √©pisode avec un bouton pour le haut (enjamber les obstacles, sauter, grimper) et un bouton pour le bas (glissades, s’accroupir)

Apr√®s avoir r√©essay√© cette √©tape j’am√©liorais mon temps et il devenait jouissif¬†de pouvoir enchainer parfaitement tous les mouvements.

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Le deuxi√®me niveau consistait en une sorte de puzzle dans l’espace o√Ļ il fallait essayer d’atteindre un endroit sur√©lev√© en trouvant le bon chemin au milieu de cet enchev√™trement d’√©chafaudages, d’escaliers et de goutti√®res.

Le troisi√®me niveau quant √† lui faisait la part belle au combat. Si, √† l’√©coute des joueurs, Faith n’utilise plus d’armes √† feu, elle reste une guerri√®re exceptionnelle au corps √† corps. Le body awareness du jeu (le fait de voir des parties de son corps en vue FPS afin d‚Äôaugmenter le r√©alisme et l‚Äôimmersion) s’av√®re encore plus impressionnant dans les situations de combats o√Ļ l’on aurait presque mal pour ces gardes en tenue de combat.

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Ensuite le jeu nous permettait d’explorer la ville, car la grande nouveaut√© de cette √©pisode est bien son monde libre. Une pression sur la carte permettant de s√©lectionner une destination, le parcours id√©al √©tant indiqu√© par les objets apparaissant en rouge.

 

Ces quelques minutes avec Faith m’ont clairement motiv√© et l’attente jusqu’√† sa sortie le¬†25 f√©vrier 2016¬†va s’av√©rer particuli√®rement longue.

A propos de l'auteur

papa

R√©dacteur en chef avec la Passion‚ĄĘ ¬ģ du Jeu Vid√©o depuis ses d√©buts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

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