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Mirror’s Edge Catalyst

 

me_catalyst_screen4Avant de quitter Cologne, ses wursts et sa Kölsch, nous ne pouvions manquer d’essayer Mirror’s Edge Catalyst

La prĂ©sentation dĂ©butait dans une petite salle de cinĂ©ma montĂ©e pour l’occasion. AprĂšs une description des motivations de l’hĂ©roĂŻne, Faith, et de l’univers du jeu (il s’agit d’un reboot), nous pouvions enfin mettre les mains sur la demo.

Celle-ci durait environ 12 min et nous permettait d’effectuer 3 diffĂ©rentes missions, chacune focalisĂ©e sur une partie du gameplay.

Techniquement le jeu semble plus beau et plus fluide mĂȘme si il conserve son aspect Ă©purĂ©. Parmi les nouveautĂ©s on constate l’apparition d’un grappin magnĂ©tique permettant de se balancer entre les immeubles.

La premiĂšre mission Ă©tait une course contre la montre de parkour, nous demandant d’atteindre le plus vite possible un point de rendez-vous et de battre le meilleur temps d’un des alliĂ©s de Faith.

On retrouvait le feeling du premier Ă©pisode avec un bouton pour le haut (enjamber les obstacles, sauter, grimper) et un bouton pour le bas (glissades, s’accroupir)

AprĂšs avoir rĂ©essayĂ© cette Ă©tape j’amĂ©liorais mon temps et il devenait jouissif de pouvoir enchainer parfaitement tous les mouvements.

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Le deuxiĂšme niveau consistait en une sorte de puzzle dans l’espace oĂč il fallait essayer d’atteindre un endroit surĂ©levĂ© en trouvant le bon chemin au milieu de cet enchevĂȘtrement d’Ă©chafaudages, d’escaliers et de gouttiĂšres.

Le troisiĂšme niveau quant Ă  lui faisait la part belle au combat. Si, Ă  l’Ă©coute des joueurs, Faith n’utilise plus d’armes Ă  feu, elle reste une guerriĂšre exceptionnelle au corps Ă  corps. Le body awareness du jeu (le fait de voir des parties de son corps en vue FPS afin d’augmenter le rĂ©alisme et l’immersion) s’avĂšre encore plus impressionnant dans les situations de combats oĂč l’on aurait presque mal pour ces gardes en tenue de combat.

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Ensuite le jeu nous permettait d’explorer la ville, car la grande nouveautĂ© de cette Ă©pisode est bien son monde libre. Une pression sur la carte permettant de sĂ©lectionner une destination, le parcours idĂ©al Ă©tant indiquĂ© par les objets apparaissant en rouge.

 

Ces quelques minutes avec Faith m’ont clairement motivĂ© et l’attente jusqu’Ă  sa sortie le 25 fĂ©vrier 2016 va s’avĂ©rer particuliĂšrement longue.

A propos de l'auteur

papa

RĂ©dacteur en chef avec la Passionℱ Âź du Jeu VidĂ©o depuis ses dĂ©buts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

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