Des notre premier jour de Gamescom nous avons pu essayer l’exclusivité Sony, The Order 1886
La demo nous a fait découvrir une uchronie, une Angleterre victorienne où la technologie se serait développée plus vite que la notre.
La demo nous mettait dans la peau du chef d’une petite équipe de soldats, des chevaliers, armés de fusil mitrailleur, lance-missiles et pistolets à impulsion comme on aurait pu les imaginer en 1886, essayant de survivre à une guérilla urbaine menée par des rebelles.
Le jeu est un third person shooter et un transpire d’un grand soin esthétique pour retranscrire une Angleterre à l’aube de la révolution industrielle.
Après un premier affrontement, notre équipe se replia dans une boutique. A ce moment le rythme devint plus calme et je pus explorer les lieux/lire les documents. il nous était alors demandé de trouver une sortie. Celle-ci trouvée (de manière explosive) une deuxième fusillade s’enchaina avant la fin de la courte démo.
L’ambiance et le soucis du détail est très impressionnant. De plus chaque personnage de l’équipe semble très travaillé avec sa personnalité propre.
L’histoire ne fut pas beaucoup dévoilée dans cette démo, mais il semblerait que l’ordre des chevaliers soit né une centaine d’années auparavant pour lutter contre des monstres mutants. Ces chevaliers disposent d’une eau noire leur permettant de se soigner et de vivre plus longtemps.
Un bémol toutefois , le jeu est très scripté et parfois il est difficile de savoir quel script/ événement va faire avancer l’intrigue car les ennemis respawn indéfiniment.
Espérons que cela soit corrigé dans la version finale.