Nous avons pu essayer la version PS4 de Nuclear Throne.
Nuclear Throne est un twin stick shooter (un stick analogique sert à avancer, l’autre à diriger son arme) déjà sorti sur PC en early-access sur steam et développé par le studio Vlambeer (déjà responsable des excellents Super Crate Box, Luftrauser, Radical Fishing)
Le jeu est aussi un Rogue-like (les niveaux sont générés aléatoirement à chaque partie). notre personnage , un mutant dans un monde post-apocalytpique essaye de survivre face à la horde d’ennemis. Chaque mutant a des capacités spéciales actives ou passives (tir plus puissant, ..) . Le héros peut récupérer des nouvelles armes et munitions sur les cadavres des ennemis vaincus (jusqu’à 2 armes en même temps).Il peut aussi muter et obtenir d’autres pouvoirs.
Le graphisme est simpliste mais clair et le gameplay répond au doigt et à l’oeil. C’est désormais la marque de fabrique de cette société de se focaliser sur un gameplay arcade jouissif. Par contre la difficulté est omniprésente.
Victor a fait une partie et une personne du stand l’a guidé et conseillé, j’ai discuté avec lui et il m’a expliqué un peu le jeu. Ce n’est qu’après que j’ai réalisé qu’il s’agissait de Rami Ismail, l’un des deux créateurs du jeu.
Le jeu devrait sortir d’ici la fin de l’année sur PS4, PS3 et PS Vita.