article d'Oscar article de Papa Paris Games Week preview PS Vita PS4

Persona 3: Dancing in Moonlight / Persona 5: Dancing in Starlight

Ecrit par papa

Lors de la Paris Games Week 2018 nous avons passé quelque temps sur l’énorme stand Koch Media.

Et nous avons surtout joué à Persona 3: Dancing in Moonlight et Persona 5: Dancing in Starlight.Il s’agit de deux jeux de rythme développés par Atlus.

Tous les deux sont dérivés des jeux Persona, eux même dérivés de la série de RPG japonais Shin Megami Tensei qui elle-même est tiré d’un roman : Digital Devil Story (ça va dans le fond vous suivez ?). La série des Persona (ayant pour protagoniste des lycéens) est principalement composée de RPGs mais elle a eu droit aussi à son jeu de combat et à un jeu de rythme : Persona 4: Dancing All Night.

Persona 3: Dancing in Moonlight et Persona 5: Dancing in Starlight comme leur noms l’indiquent sont respectivement tirés des épisodes Persona 3 et Persona 5.

Lors de notre session de jeu avec Oscar à la Paris Games Week 2018 nous avons retrouvé le même système de jeu que Persona 4: Dancing All Night.

Le système, très bien adapté au pad PS4, utilise principalement 6 boutons: le haut gauche et droite de la croix directionnelle d’un côté et le triangle, le cercle et la croix de l’autre côté. Les 3 commandes se faisant face représentées par 3 points de chaque côté de l’écran. Les notes apparaissant au milieu de l’écran et se dirigeant vers l’un (ou plusieurs) de ces 6 points, il faudra appuyer sur l’une de ces 6 touches au bon moment. C’est un peu compliqué à expliquer par écrit mais c’est assez simple et logique pad en main.

Pendant la partie l’un des personnages de la série dansera en rythme sur la musique.  Les joueurs retrouveront les musiques originales et réarrangées de la série.

Par soucis d’amour propre, je ne révélerai pas les scores durant ces sessions mais sachez que les jeux sont prévus pour le 4 Décembre 2018 (sur PS4 et c’est assez notable sur PS Vita) et notre spécialiste en jeux de rythme, notre poulpe préféré Atlanticblue, se fera un plaisir de les tester.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.