article de Fabrice gamescom indé PC

Big Day

Ecrit par Fabrice Iafrate

Cette gamescom 2018 fut l’occasion de découvrir les jeux de  l’éditeur chinois Zodiac Interactive, en commençant par Big Day.

Big Day, par studio Sonic Shield, est un jeu de type shooter RPG aux graphismes très pixelisés  dans un monde post apocalyptique infesté de morts vivants.

Vous allez devoir vous frayer un chemin par les hordes de zombies pour retrouver votre fille, tout en amassant des loots plus ou moins rares et en faisant progresser un arbre de talent qui correspondra à votre style de jeu.

Le gameplay est celui des twin-stick shooter, à noter qu’on trouvera un système de rechargement des armes à feu similaire à celui des Gears of War (ou il faut appuyer au bon moment pour recharger l’arme) en apportant une petite touche personnelle ( un excellent timing permet de récupérer des munitions ayant un certains bonus (poison, électricité, …)

Le titre s’est avéré très exigeant, la moindre faute entraînera votre mort, et vous devrez jongler entre les différents types de munitions (poison, gel etc..) pour venir à bout des ennemis les plus coriaces. (N.D.L.R.: c’est ton euphémisme pour dire que le démonstrateur a passé son temps à utiliser un cheat code pour ressusciter nos personnages ?)

Il sera jouable en solo lors de son early access, mais aussi en coop lors de sa sortie officielle sur PC durant le 3ème trimestre 2018 .

A propos de l'auteur

Fabrice Iafrate

spécialiste des jeux de survie ou bac à sable & photographe

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.