article de Papa gamescom Nintendo Switch PC

Windjammers 2

Ecrit par papa

Ou comment je me suis fait interpellé par un catcheur de la WWE …

Gamescom 2018, le jeudi en fin d’après-midi, les journalistes et bloggeurs sont sur les genoux et les contacts presse commencent à entamer les premières tournées de bières pour fêter la fin de leur gamescom (la version business de la gamescom ne dure que 3 jours).

Le superbe mais minuscule stand décoré façon chambre de cool kids des années 80-90 de the Arcade crew (le label d’édition pour jeux indépendant de DotEmu) contient une encore plus petite salle à l’abri des regards. Mais tout le monde sait qu’elle contient la suite de Windjammers, le jeu culte de la Neo-Geo. Windjammers 2 venait à peine d’être annoncé mais n’était pas disponible en zone public et n’était montré que sur rendez-vous.

La démo à laquelle j’ai pu m’essayer proposait un seul terrain (en intérieur façon terrain de hockey) et offrait un nouveau personnage.

La première chose notable est la nouvelle direction artistique très dessin animé (qui fait penser un peu à the Last Man) et qui va comme un gant à l’esprit du jeu. L’animation n’est pas en reste. D’ailleurs il est à noter que le jeu est un petit peu plus rapide que son prédécesseur du fait du format 16/9.

Coté personnages, on retrouvait l’allemand K. Wessel, désormais avec une moustache. Il était opposé à nouvelle joueuse britannique qui ne faisait pas parti du roster de Windjammers premier du nom.

Je venais de tester le portage Switch de Windjammers quelques minutes avant et je pouvais confirmer que ce nouvel épisode offrait un feeling similaire (et que je suis toujours aussi mauvais à ce jeu).

De nouveaux Power moves étaient disponible lorsqu’une jauge était atteinte. Pour l’un des personnages il s’agissait d’une super attaque où il était possible de diriger le disque. L’autre déclenchait un épais brouillard de fumée dans la zone adverse. Les développeurs m’ont avoué être encore en train d’équilibrer ces attaques.

Sur quelle plateforme le jeu sortira-t–il et quand diantre sera-t-il disponible me direz vous ? Pour le moment il semble qu’il s’agisse d’une exclusivité console pour la Nintendo Switch (une sortie PC est aussi prévue). Le jeu devant sortir à une date encore inconnue en 2019

En sortant de la minuscule pièce (où je me suis fait humilié par le développeur et un autre journaliste), un type baraqué (entouré de tout le staff) m’interpelle avec un fort accent américain “ Hey man how was it ? “  je lui réponds que j’en avais une très bonne impression mais que j’étais toujours aussi mauvais, et il piaffa d’impatience avant de l’essayer. Il s’agissait de Xavier Woods, catcheur de la division Smackdown de la célèbre fédération WWE, et animateur de la chaîne de gaming UpUpDownDown .  

Au sortir de sa session (j’étais sur un autre jeu sur le même stand) je lui ai demandé comment ça s’était passé: il avait aimé et avoué concédé un set face à un développeur (le dit développeur qui était déjà en train de se vanter auprès de ses collègues à côté de moi), mais il enchaîna en rappelant qu’il avait gagné la partie et qu’il était le 17e joueur mondial.

Bref Windjammers 2 est un jeu très attendu (et surtout par des catcheurs baraqués donc je serai vous je ne la ramènerai pas)

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.