article de Papa Nintendo Switch PS4 XBOX One

Sonic Mania Plus

Ecrit par papa

Gotta go fast !

Nous avions testé dans ces pages Sonic Mania, la tentative la plus réussie pour mettre au goût du jour les sensations de Sonic en 2D sur nos machines modernes.

Sega revient avec une version Plus, l’occasion d’effectuer enfin une sortie en boite de cet excellent jeu et de rajouter de menus détails.

Fandom Furry

Mighty et Ray seront désormais de la partie. Mighty the Armadillo (Mighty le tatou) et Ray the Flying Squirrel (Ray l’écureuil volant) sont apparus dans la série dans le jeu d’arcade SegaSonic the Hedgehog (un jeu de plateforme isométrique à 3 personnages).

Mighty peut réaliser un écrasement aérien vers le sol et ainsi briser certains éléments du décor. Il est aussi résistant aux pointes acérées lorsqu’il attaque. Ray quant à lui peut planer dans les airs (oui comme Mario dans Super Mario World).

Cette « superior version » de Sonic Mania offre aussi un passage dans un nouveau niveau : Angel Island (ou Floating Island), une île flottant dans les airs grâce à la Master Emerald que les joueurs de la série connaissent bien.

Parmi les petites nouveautés on notera que la position des anneaux pour les stages bonus a été modifiée. D’ailleurs le jeu offre aussi un nouveau stage bonus (un flipper en 3D des années 90). Le chronomètre ne vous empêchera plus d’explorer ces gigantesques niveaux. Et surtout certains boss fight ont été remaniés pour mieux comprendre comment les battre ou abaisser leur difficulté (quand ils n’ont pas été complètement changés pour certains). Le mode compétition supporte maintenant de 2 à 4 joueurs.

Sanic

Le mode Encore (ou Bis)  une sorte de « new game plus » permet de collectionner les nouveaux personnages ainsi que Tails et Knuckles durant les niveaux et vous laisse changer de personnage à tout moment parmi les 2 personnages que vous avez eus le plus longtemps. Quand un personnage meurt, vous ne recommencez pas mais continuez avec le personnage suivant. (C’est un peu dommage de ne pouvoir changer qu’entre les 2 à l’écran même lorsqu’on a accumulé tous les autres personnages). Quand vous n’avez plus de personnages c’est le game over.

Sonic Mania Plus n’est pas une suite mais une version améliorée d’un des meilleurs Sonic disponible. Et les possesseurs de Sonic Mania peuvent passer à la version Plus pour seulement 5 €. Un achat indispensable pour tous les fans de l’échidné bleu. Disponible sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

et si vous êtes en manque de Sonic , pourquoi ne pas regarder la série animée Sonic Mania Adventures disponible sur YouTube.

Test réalisé à partir d’une version PS4 fournie par l’éditeur.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.