article de Papa gamescom PC PS4 Tokyo Game Show XBOX One

Sword Art Online: Fatal Bullet

Ecrit par papa

Nous avons pu voir à la gamescom et au Tokyo Game Show le nouveau jeu tiré de l’animé culte.

Sword Art Online: Fatal Bullet prend place dans l’univers de Sword Art Online ou SAO. SAO est issu d’un light novel (ou roman pour adolescent au Japon) où des adolescents se retrouvent coincés dans des mondes virtuels. Celui-ci a été retranscrit en plusieurs bandes dessinées mais aussi en série d’animation. Sword Art Online: Fatal Bullet s’inspire de la deuxième saison de la série animée.

Le tout se déroule dans le monde de Gun Gale Online , un monde mettant l’accent sur l’utilisation d’armes à feu, bien que les armes de mêlée comme les sabres laser et des baïonnettes existent également. C’est un monde avec un aspect compétitif développé permettant à des joueurs professionnels de gagner leur vie grâce au jeu.

Sword Art Online: Fatal Bullet est un J-RPG en vue à la troisième personne. La direction artistique est inspirée de l’animé avec un fort effet de cell shading.

Il s’agit d’une histoire originale mais néanmoins supervisée par le créateur de la série, Reki Kawahara.

J’ai pu essayer deux niveaux,  l’un avec une snipeuse et l’autre avec le héros de la série et son sabre laser.

Nouveauté par rapport à l’animé, c’est l’utilisation d’un grappin bien pratique permettant de se transporter rapidement d’un endroit à une autre d’une pièce pour éviter les tirs ou pour carrément s’agripper à l’adversaire.

Sword Art Online: Fatal Bullet est prévu pour 2018 sur Playstation4, Xbox One et PC. Plus exactement il sortira le 8 février 2018 au Japon, nous confirmerons la date de sortie européenne dès que possible.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire