article de Papa PC PS4 Tokyo Game Show XBOX One

Code Vein

Ecrit par papa

Au Tokyo Game Show 2017 j’ai pu essayer CODE VEIN, une jeu de rôle et d’action de Bandai Namco développé par Shift.

CODE VEIN se déroule dans un monde post apocalyptique envahi de monstrueuses créatures appelés Égarés . Vein est une une société de Revenants, dernier bastion de la résistance humaine. pour pouvoir vaincre leur ennmis ceux-ci vont acquerir les « Dons » et une soif de sang au risque de perdre leur humanité.

Votre lutte vous mènera dans les méandres d’un donjon avec le personnage que vous aurez créé ainsi que d’un partenaire dirigé par l’ordinateur. Celui-ci pourra vous protéger et vous assister (dans le cas de ma partie il me servait surtout d’appât prenant l’aggro) mais il faudra aussi le protéger. On nous promet que chaque partenaire est doté de son propre style de combat et d’un passé unique qui influencent le déroulement du jeu.

Le jeu comportera de nombreuses armes. Pour ma partie, mon personnage avait une énorme épée tandis que ma partenaire avait une baïonnette permettant des attaques à distance.

il y a aussi le pouvoir du sang en utilisant des Blood Veils pour saper l’énergie vitale de vos ennemis et améliorer vos propres capacités

Bon je pense que j’ai réussi à faire une bonne moitié de cette brève sans faire référence à Dark Souls, Demon’s Souls ou Bloodborne. Mais là il va falloir indéniablement évoquer les points communs : on retouve le combat à base d’esquives, de roulades et d’attaque puissantes. on retrouvera les feux de camps (ici une sort de plante) . Le coté die and retry,  et bien sure l’esthétique gothique et Dark n’est pas sans rappeler Bloodborne. Les amateurs de ces séries ne seront pas dépaysés.

La demo durait environ 30 minutes et j’ai pu m’aventurer dans les souterrains de la cité en ruine et mourir contre combattre des monstres violents et agressifs. le jeu est punitif dans la même veine que les souls like. Je n’ai pas pu arriver au boss mais j’ai pu voir un joueur plus doué chanceux que moi et cela faisait penser à la vénérable série de From Software à base de coup dévastateur du boss et de roulades.

CODE VEIN s’annonce comme un soul-like prometteur prévu pour 2018 sur PlayStation 4, Xbox One, and Microsoft Windows.

 

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire