article de Seb gamescom PC PS4 XBOX One

Far Cry 5

Ecrit par Atlanticblue

Boom Banjo au Montana ! La gamescom 2017 nous a laissée poser nos grosses mains sur le très attendu Far Cry 5.

Pour rappel Far Cry 5 se déroule dans la zone fictive Hope County, dans le Montana à notre époque. Celle-ci abrite un culte de fanatiques survivalistes : Le Projet d’Eden’s Gate. Le culte, dirigé par Joseph Seed prophète charismatique et sa famille dirigent la zone d’une main de fer.  Vous allez devoir mener la résistance afin de libérer les habitants pris au piège de ce culte.

La démo laisse le choix entre 3 coéquipiers: Amstrong une tireuse d’élite, Nick Rye un pilote d’avion et Boomer un … chien (plutôt cool en fait ). Le jeu débute avec pour objectif de libérer une petite ville (comprenez « tuez tout le monde »).

Les feelings de Far Cry 5 sont là, les déplacements sont fluides, l’IA très bonne , vous contournez et visez plutôt bien . Le co-équipier choisi au début fait bien son travail et est vraiment utile en combat. On est en terrain connu au niveau des combats, ceux-ci peuvent d’ailleurs être abordés de manière discrète au bourrine au choix .

Une fois la 1ère ville libérée , il faut alors se rendre vers un autre objectif en véhicule . Ceux-ci sont variés: poids lourd, voiture, pick-up et nous décidons ainsi de prendre un gros pick-up. De quoi découvrir quelques instants la beauté du centre des Etats-Unis . La forêt est luxuriante et l’eau particulièrement bien modélisée. On est en pleine nature et ça se sent !

Une fois la contemplation passée, on « libère » un petit aérodrome . L’occasion de faire décoller une nouveauté pour un Far Cry: l’avion. On prend alors place à bord d’un hydravion dont le pilotage est par ailleurs assez aisé.  La démo donne alors pour objectif de détruire plusieurs objectifs au sol. Camion de ravitaillement, silos, convoi ennemi, tout passe sous le feu de l’avion armé de mitrailleuses et de bien sympathique bombes. Un bouton permet d’ailleurs d’obtenir une vue sous l’avion permettant de larguer les bombes avec précision.

On peut voir depuis l’avion que la carte semble assez immense. Ce qui promet des aventures bien sympathiques.

La démo nous lâche après un combat aérien vraiment plaisant dans un bar avec une musique de l’Amérique profonde. Un immense sentiment nous envahis alors , l’impatience !

Far Cry 5 est prévu pour le 27 février 2017 sur PlayStation 4/PlayStation Pro, Xbox One / Xbox One S / Xbox One X et PC

A propos de l'auteur

Atlanticblue

Passionné de jeux vidéo et auteur. J’ai fait mes débuts sur Megadrive et depuis j’ai pas décroché !

Laissez un commentaire