article de Papa gamescom PC PS4 XBOX One

Kingdom Come: Deliverance

Ecrit par papa

Nous avions déjà vu Kingdom Come: Deliverance il y a quelques années à la gamescom 2 ans auparavant et c’est avec plaisir que sommes venus voir les progrès sur le stand Warhorse Studios à la gamescom 2017. 

Kingdom Come: Deliverance est un jeu de rôle en vue à la première personne très scénarisé dans un open-world.

Il y a 2 ans les développeurs de ce jeu de rôle aimaient à le décrire comme une sorte de Witcher sans la fantasy. Ils avaient axé leur première présentation sur le système de combat très fidèle à la réalité.

Se déroulant au Royaume de Bohême (la plupart des territoires se trouvent actuellement en République tchèque ) au XVe siècle, le jeu conte l’histoire d’Henry, fils d’un forgeron dont la vie paisible a été brisée par un raid de mercenaires aux ordres du roi Sigismund (roi de Hongrie). Il rejoindra les rangs de Messire Radzig afin de se former au métier des armes. 

La demo sur PC que j’ai pu essayer commençait alors que le seigneur était informé d’un massacre non loin de là. Radzig décide d’envoyer une troupe pour enquêter et demande à Henry de se joindre à eux.

Le trajet fut l’occasion d’admirer l’open-world sur mon cheval. Sur place il m’a fallu interroger les survivants et observer les indices. 

Cela m’a amené à deux brigands ayant participé au massacre dont l’un d’eux était gravement blessé. 

J’ai tout de suite affronté les brigands mais les développeurs m’ont appris après la demo que j’aurais pu résoudre cela de différentes manières :

  • si j’avais attendu tapis dans le bois j’aurais pu entendre que le blessé demandait à son ami de l’achever, ce qu’il fera après un temps réduisant la menace
  • J’aurais pu revenir et parler de ma découverte à mon supérieur qui m’aurait accompagné avec une escouade de soldats pour affronter les brigands 

Si le jeu n’est pas techniquement tout à fait au niveau des grosses production AAA du moment, il bénéficie d’un grand soucis du détail et d’une direction artistique soucieuse de réalisme. J’ai eu un ou deux bugs de collision, mais rien qui ne puisse être corrigé à ce stade.

Kingdom Come: Deliverance est un jeu de rôle prometteur pour ceux qui veulent une histoire passionante sans elfes et orcs.

Le jeu sera disponible le 13 février 2018 sur PlayStation 4, PC et Xbox One. 

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire