article de Papa Gamescom PC

Warhammer 40,000: Dawn of War 3- essai à la gamescom

DOW3-FactionArt-SpaceMarine_1465287665
Ecrit par papa

DOW3-FactionArt-SpaceMarine_1465287665Avec Victor, nous avons joué les stratèges sur Warhammer 40,000: Dawn of War 3

Après avoir pu assister à une démo commentée a l’E3 , il était temps de pouvoir tester par nous mêmes le gameplay.

La mission que nous avons pu essayer se déroulait vers la fin du jeu sur une planète de glace. Nos adversaires , des Eldars, essayaient de mettre la main sur une relique puissante et nous devions les arrêter. Nous avions donc plusieurs unités d’élites pour nous épauler.

Nous avons pu nous essayer à la création de base, à la gestion d’unités et au combat.DOW3-Base-Attack_1464004575Nous avons guidé le Space Marine Gabriel Angelos, accompagné de Lady Solaria dans son énorme Imperial knight. Nous avons lancé la fabrication d’unités telles que les Scouts, efficaces pour ne pas être repérés par l’ennemis. Quelques Snipers ont permis des attaques à distance. Les Assault Marines avec leur jetpack sont des experts pour prendre les ennemis en couverture.

Mais nous avons aussi lancé la production d’unités mécaniques comme ces Dreadnoughts, des armures de combats impressionnantes, ou ces véhicules rapides.DOW3-Solaria-Cornered_1464004606Le jeu est beau et bien animé, Victor et moi avons particulièrement apprécié le pathfinding efficace et l’IA qui a souvent pallié à notre manque de micro-management.

Bon il semblerait qu’un léger bug subsiste car nous avons échoué à compléter la mission (les développeurs ont mentionné que le bug se situait probablement entre la chaise et le clavier)

Warhammer 40,000: Dawn of War 3 s’annonce comme un excellent jeu de stratégie à suivre en 2017.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire