article de Papa Gamescom PC PS4 XBOX One

Prey

Ecrit par papa

Prey_Key_Art_1_Web_1465777890Ce Prey est la suite du Prey de 2006 (commencé en 1995), mais n’est pas le Prey 2 annulé en 2014, en fait c’est plutôt un reboot de la série … vous suivez ?

Évoquer l’histoire de cette licence mériterait un dossier, attachons-nous plutôt à cette démo de gameplay de la gamescom 2016.

Cette nouvelle version développée par les lyonnais d’Arkane Studios s’apparente à un FPS avec des éléments de jeu de rôle, un peu comme BioShock, auquel il me fait un peu penser. Il y aura des skills à débloquer et il sera possible de crafter certains objets.Prey_E3Announce2016_Powers_1465778195L’histoire de Prey prend place sur un vaisseau spatial humain victime d’une invasion extraterrestre.

Ceux-ci ont pour capacité de pouvoir revêtir n’importe quelle apparence. Ainsi faudra-t-il se méfier des pots de fleurs ou des chaises se changeant en ennemis arachnoïdes fantômes.

Le personnage principal, Morgan Yu, sujet d’expériences mystérieuses, pourra mettre à profit certaines capacités obtenues en éliminant des aliens. Il pourra lui aussi se transformer en tasse (véridique !)

Parmi l’armement on notera une grenade formant un mini vortex.Certains passages demanderont au héros de revêtir un scaphandre spatial pour des sorties en apesanteur dans l’espace.

Bref je me pose encore beaucoup de questions et j’ai hâte d’en voir un peu plus, mais au moins la licence est entre de bonnes mains, vu le pedigree d’Arkane Studios.

Le jeu est prévu pour 2017 sur PC, Xbox One et PS4.Prey_E3Announce2016_Red_Eye_1465778224

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire