article de Papa E3

E3 2016 – jour 2 

Ecrit par papa

IMG_7622EA it’s in the game (c’est même le mot de passe de leur wifi)

Malgré toutes mes précautions le jetlag m’a réveillé à 3h du matin. j’en ail profité pour rédiger le precedent post et j’ai décidé de partir plus tôt afin d’explorer les lieux de la première conférence, c’elle d’EA.

Bien m’en a pris l’ouverture se faisait des 11:15 (pour une conference commençant à 13:00).

Après checkin et réception de mon badge et mon bracelet rfid (oui ils nous tracent;) )  j’ai pu rentrer dans la salle di NOVO et trouver une bonne place au milieu de la presse internationale.IMG_7624IMG_7625IMG_7641 IMG_7649Vince Zapella de Respawn nous a présenté Titanfall 2  et surtout son mode solo qui fera la part belle du lien entre le pilote et son robot de combat doté d’une IA (une histoire de mech quoi)IMG_7661Après la conférence j’ai même pu essayer le multi de Titanfall 2 sur PS4. Le grappin augmente l’agilité déjà conséquente des pilotes et les rend désormais plus intéressants à mes yeux que les gros robots. j’attends le titre avec impatience (même si les textures et la résolution n’étaient pas au top pour le moment, mais le jeu est encore en développement)IMG_7715La grande nouveauté de FIFA 17 est son mode histoire, très scénarisé où l’on suit la carrière d’un joueur (avec des choix de dialogues à la façon rpg) comme ce qui avait été fait dans la franchise NBA d’EA. Autre nouveauté l’apparition des entraineurs stars de la première league. Après un rapide essai je dois avouer que je suis toujours nul à ce jeu.IMG_7769Une brève présentation de Mass Effect Andromeda nous fait découvrir le nouvel univers (la galaxie d’andromède). le jeu inverse la donne en faisant de notre personnage l’alien dans cette galaxie.

IMG_7668Battlefield 1 nous a présenté des extraits de gameplay qui s’annonce intense, de plus il était jouable avec les stars Jamie Foxx et Zac Efron.IMG_7739Un peu plus flous étaient les plans d’EA concernant Star Wars : si ils ont bien expliqué les prochaines extensions des 3 jeux Star Wars EA actuels, nous n’avons que très peu de détails sur les prochains jeux . Tout au plus sait-on que Dice travaille sur Battlefront 2 prévu pour 2017, et que Viscéral travaille sur un jeu d’action à la troisième personne dans une « autre ère » de Star WarsIMG_7699

EA a aussi annoncé son programme EA originals pour soutenir les développeurs indépendants , sur la lancé du succès de Unravel. le premier jeu sera Fe des développeurs suédois Zoink.

https://youtu.be/N1tin-oga7c

Il a été aussi question d’esports, EA soutenant des compétitions et en organisant durant l ‘E3IMG_7663Enfin EA a aussi évoqué son programme caritatif Play to Give, EA s’engageant à faire des dons pour des associations telles que HeforShe (soutenant l’égalité des sexes) ou code 2040 (soutenant des minorités).IMG_7670

Je retourne chez EA demain pour essayer Battlefield (et tester à nouveau Titanfall 2).

J’ai aussi pris l’occasion d’aller chercher mon badge presse et voir l’E3 de près, petit moment d’émotion 😉

IMG_7828IMG_7799

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire