indé iOS Mac PC

Her Story

Her Story est un étonnant mix entre In Memoriam et Experience112. Cet ovni du jeu indépendant réussi l’exploit de nous raccommoder avec les jeux en FMV ( ces jeux faisant principalement appel à la vidéo, morts au milieu des années 90).

IMG_0489

L’interface du jeu est celle d’un écran de PC des années 90, plus vraie que nature, le fichier readme.txt trainant sur le bureau faisant office de mode d’emploi, un jeu cracké gît dans la corbeille, on entend le ventilateur d’un vieux PC et au milieu de l’écran un logiciel de base de données de la police.

IMG_0490

Quelques vidéos sont disponibles, en cliquant dessus on découvre des entretiens d’une femme dans un poste de police au sujet de la disparition de son époux.

En cherchant par mot-clé dans la base de données on découvre d’autres enregistrements. Tout le gameplay du jeu réside dans cette seule action de recherche par mot-clé pour découvrir d’autres enregistrements afin de progresser dans l’enquête. C’est aussi simple que de faire une recherche sur Google.

Et cela marche: on se prend à explorer toutes les pistes, croiser les mots-clés.

La qualité de ce jeu de Sam Barlow, créateur de Silent Hill: Shattered Memories, réside surtout dans le jeu de l’actrice,Viva Seifert, ainsi que dans l’écriture brillante des dialogues.

Est-elle coupable ?

Vous ne le saurez qu’en essayant cette véritable pépite (en anglais uniquement).

IMG_0495 IMG_0487 IMG_0490 IMG_0493

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire