article d'Oscar article de Papa article de Victor indé Linux Mac PC

Poöf Vs The Cursed Kitty !

Disponible bientôt sur PC, Mac et Linux, Poöf Vs the Cursed Kitty, créé par le développeur français Aurélien Regard le co-fondateur du studio Arkedo avec le programmeur Dimitri Péan, est un jeu d’action/plateforme (publié par Neko Entertainment).

IMG_6779

Un petit chien courageux doit affronter des vagues d’ennemis dans un décor de plateformes sur un seul écran. Si il n’a plus de coeur il meurt, mais si le petit chat suspendu au milieu de l’écran est touché il meurt aussi.

le pauvre petit chat

le pauvre petit chat

Le jeu s’inspire de ces jeux d’arcades sur un seul écran et ressemble à bien des égards à Mario Bros (pas super Mario Bros, non le premier Mario Bros sorti d’abord en arcade en 1983)

On peut y jouer au clavier mais aussi au pad Xbox 360.

Les parties sont rapides et nerveuses, on tient rarement plus de 2 minutes. Un système astucieux et addictif de quêtes (tenir 1min 30, utiliser 2 tours de défenses, faire un combo sur 10 ennemis …) permet de débloquer des objets supplémentaires (couteau, attaques, crottes dorée ralentissant les ennemis). Des petits bonus (nouvelles skin pour les personnage, nouveau fond d’écran) se débloquent au fur et à mesure. Tout est fait pour qu’on ne lâche pas la manette.

Les connaisseurs d’Arkedo y retrouveront la patte graphique du studio (Hell Yeah !, Nervous brickdown, Arkedo series, …) très colorée et kawaii.

Les items qui deviennent accessibles amènent un aspect légèrement tower défense (tourelle électrique, crotte dorée, ..)

une tourelle électrique bien pratique

une tourelle électrique bien pratique

Ce qui fait le plus de ce jeu par rapport à d’autres concurrent est la maniabilité du personnage qui répond vite au doigt et à l’oeil.

On s’est vraiment beaucoup amusé avec Victor et Oscar à ce jeu !

IMG_6795

Le jeu sera disponible le 9 Novembre sur Steam pour 5.99€.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire