article de Papa Paris Games Week

Paris Games Week

J’ai reçu une accréditation pour la Paris Games Week qui se déroulera Portes de Versailles du 30 octobre au 3 novembre 2013, avec une invitation à la soirée presse la veille de l’ouverture.

Paris Games Week

Paris Games Week

 

Ce sera l’occasion de découvrir pour moi ce salon français du jeu vidéo.
Au premier abord je n’ai jamais été enthousiasmé par ce salon. Les échos de sa bataille avec le salon Micromania, les vidéos sexistes et beauf de son ancien président ainsi que les photos de foules désorganisées de joueurs trop jeunes en lieu de files d’attentes pour Call of Duty m’avaient quelque peu refroidi.
Néanmoins il semble qu’il y ait de l’amélioration et que beaucoup d’efforts ont été mis œuvre pour changer son image :
  • Le show concurrent de Micromania n’existe plus
  • Le président du SELL (syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) , l’organisme qui organise la Paris Games Week, a changé.
  • L’aspect famille semble aussi nettement amélioré avec une surface encore plus grande pour le Paris Games Week Junior dédié aux enfants. Cela semble une très bonne initiative.
  • Une sélection de jeux français sera présentée dans le cadre d’un espace dédié à la création française, avec 15 studios qui viendront présenter 30 créations sur l’espace « Jeux : Made in France ».
L’hôtel et le train sont réservés.  Je vais y aller seul cette année mais si l’expérience se révèle positive je ne manquerais pas d’y emmener la descendance l’année prochaine.

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire