article de Papa Top 2012

Top 5 des jeux 2012 de Papa

Pour une fois mon top inclut 2 jeux avec un fort aspect infiltration (Dishonored et Mark Of The Ninja), parce que le gameplay n’est pas pénalisant : si l’approche « assassin de l’ombre » ne fonctionne pas exactement comme prévu on peut toujours s’en tirer par la fuite ou l’affrontement direct, contrairement à d’autres jeux de ce style (metal gear …).
Dishonored obtient la palme grâce à la direction artistique de Viktor Antonov, et car il permet une grande liberté de moyens pour arriver à ses fins tout en conservant un gameplay précis.
Journey est effectivement à la hauteur de sa hype et ce voyage se place en 3 ème position.
Et puis mes trajets quotidiens étant bien longs, mon top inclut des jeux sur consoles portables (Resident Evil, Uncharted) ou mobile (The Walking Dead).
Oui l’interaction est limitée dans the Walking Dead, mais l’écriture et les voix en font une expérience exceptionnelle  (#forclementine). Uncharted n’est peut être pas l’un des meilleurs jeux de l’année et ne figure pas dans de nombreux bilans de l’année, mais il m’a fait croire l’espace d’un instant que je pourrais jouer à l’équivalent d’une PS3 dans le train et à ce titre il est dans mon top (PS Vita: I want to believe). Quand à Resident Evil j’ai adoré l’aspect épisodique et le coté série B, sans parler de l’aspect technique irréprochable.
  1. Dishonored (Xbox 360)
  2. The Walking Dead (iOS)
  3. Mark of the ninja (Xbox 360)
  4. Journey (PS3)
  5. ex aequo: Resident Evil: Revelations (3DS) /Uncharted Golden Abyss (PSVita)

 

Top 5 2012 de Papa

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire