article de Papa Top 2012

Top 5 des jeux 2012 de Papa

Pour une fois mon top inclut 2 jeux avec un fort aspect infiltration (Dishonored et Mark Of The Ninja), parce que le gameplay n’est pas pĂ©nalisant : si l’approche “assassin de l’ombre” ne fonctionne pas exactement comme prĂ©vu on peut toujours s’en tirer par la fuite ou l’affrontement direct, contrairement Ă  d’autres jeux de ce style (metal gear …).
Dishonored obtient la palme grâce à la direction artistique de Viktor Antonov, et car il permet une grande liberté de moyens pour arriver à ses fins tout en conservant un gameplay précis.
Journey est effectivement à la hauteur de sa hype et ce voyage se place en 3 ème position.
Et puis mes trajets quotidiens Ă©tant bien longs, mon top inclut des jeux sur consoles portables (Resident Evil, Uncharted) ou mobile (The Walking Dead).
Oui l’interaction est limitĂ©e dans the Walking Dead, mais l’Ă©criture et les voix en font une expĂ©rience exceptionnelle  (#forclementine). Uncharted n’est peut ĂŞtre pas l’un des meilleurs jeux de l’annĂ©e et ne figure pas dans de nombreux bilans de l’annĂ©e, mais il m’a fait croire l’espace d’un instant que je pourrais jouer Ă  l’Ă©quivalent d’une PS3 dans le train et Ă  ce titre il est dans mon top (PS Vita: I want to believe). Quand Ă  Resident Evil j’ai adorĂ© l’aspect Ă©pisodique et le cotĂ© sĂ©rie B, sans parler de l’aspect technique irrĂ©prochable.
  1. Dishonored (Xbox 360)
  2. The Walking Dead (iOS)
  3. Mark of the ninja (Xbox 360)
  4. Journey (PS3)
  5. ex aequo: Resident Evil: Revelations (3DS) /Uncharted Golden Abyss (PSVita)

 

Top 5 2012 de Papa

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.