article de Papa Gamescom Wii U

Essai de Rayman Legends sur Wii U

Premier test de la Gamescom 2012, Rayman Legends était aussi l’occasion de s’essayer à la tant attendue Wii U.La demo était en coop et montrait des niveaux assez variés.Nous avons utilisé respectivement le nouveau contrôleur façon Xbox 360 et la fameuse manette à écran tactile.

Le pad est classique et s’inspire énormément de celui de la Xbox en plus léger ( et peu être moins solide):  Cela tombe bien c’est ma manette préférée. On est vraiment pas dépaysé. Avec celle-ci le joueur dirige Rayman.

Pendant ce temps Victor utilisait la nouvelle manette à écran. Un stylet lui était fourni (Le tactile ressemblant fortement à celui de la 3DS: resistif, monotouch)

Par contre l’écran avait une résolution impressionnante et était bien lisible, bien que les couleurs semblaient pâles.

Cet écran reproduisait le plupart du temps celui de la TV en apportant certain objets supplémentaires permettant de déplacer des obstacles pour le joueur principal.  Victor pouvait aussi assomer les ennemis facilitant ainsi la progression du héros.

Ici point d’utilisation des sticks ou des bouton de la manette à écran, uniquement le stylet. L’approche est clairement celle du mode petit frère de Sonic (où un joueur contrôlait Tails sans vraiment affecter le joueur principal). Et c’est vraiment un régal pour jouer avec des enfants à Rayman, car la difficulté du précédent volet nous a vite découragés.
Les actions consistaient à taper les ennemis avec le stylet, faire sortir des murets du sol, envoyer des boulets avec une catapulte ou même à utiliser le gyroscope pour faire tourner le décor.Rayman Origins était déjà magnifique, Legends est sublime, le jeu semble avoir intégré beaucoup plus de détails. Il m’a aussi semblé que la caméra était légèrement plus proche du héros. Le jeu semble très similaire au premier pour le joueur principal : Il faut toujours faire de la plateforme à toute allure dans un monde déjanté.

Une excellent première approche de la console et une excellente suite en perspective. Aux dernières rumeurs le jeu est une exclusivité Wii U et c’est une très bonne affaire pour Nintendo.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire