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Towerborne

Ecrit par papa

DĂ©veloppĂ© par le studio Stoic, fondĂ© par trois anciens employĂ©s de BioWare et cĂ©lĂšbre pour la trilogie de tactical RPG The Banner Saga, Towerborne arrive sur Xbox et PC. Pour leur premier jeu en dehors de la sĂ©rie The Banner Saga depuis 2013, les dĂ©veloppeurs se sont orientĂ©s vers un jeu d’action Ă  dĂ©filement vertical, agrĂ©mentĂ© d’une touche d’aventure.

Dans l’univers de TowerBorne, l’humanitĂ© a vu sa merveilleuse CitĂ© des Nombres dĂ©truite, ne devant sa survie qu’à un gigantesque Beffroi oĂč elle s’est regroupĂ©e. Depuis ce jour, sa sĂ©curitĂ© est assurĂ©e par les Champions, les dĂ©fenseurs immortels du Beffroi, dernier sanctuaire de l’humanitĂ©. Vous incarnez l’un de ces Champions. Tout commence par la crĂ©ation de votre personnage. AprĂšs avoir sĂ©lectionnĂ© vos attributs physiques, vous dĂ©buterez l’aventure en tant que Sentinelle, une classe versatile permettant un type de combat offensif et dĂ©fensif.

Il y a trois autres classes disponibles :

  • Les Pyroclastes utilisent leur puissant gourdin de guerre pour Ă©craser et brĂ»ler les ennemis avec des explosions de flammes.
  • Les Rockbreakers affrontent leurs ennemis de front en utilisant des gantelets sur leurs poings, avec un mĂ©lange de frappes rapides, de grandes attaques balayantes et de compĂ©tences de concentration extraordinaires.
  • Enfin, les Shadowstrickers sont des combattants rapides et agiles qui peuvent dĂ©clencher une rafale d’attaques avec des dagues tranchantes, sans ĂȘtre vus.

Il est possible de changer de classe aisĂ©ment entre deux missions en passant par le beffroi. Le beffroi Ă©voque les villages de Monster Hunter, d’ailleurs le principe est un peu pareil, offrant un lieu de repos et de gestion de son personnage entre chaque missions et un hub pour se rejoindre en ligne. 

Le jeu permet Ă  quatre joueurs de jouer en coopĂ©ration que ce soit en local ou en ligne.  Sur la carte du monde en hexagone vous choisirez vos missions dont il sera possible d’ajuster la difficultĂ©. Certaines missions plus longues occuperont plusieurs hexagones.

Votre personnage peut effectuer des attaques lĂ©gĂšres ou puissantes, ainsi que divers combos. Il est possible de projeter un ennemi en l’air avec une frappe bien placĂ©e, ce qui permet d’enchaĂźner les combos plus facilement lorsqu’il est sans dĂ©fense. Le joueur peut Ă©galement esquiver les coups adverses. En utilisant la concentration, qui augmente Ă  mesure que l’on donne ou reçoit des coups, le personnage peut dĂ©clencher une de ses capacitĂ©s de concentration, une sorte de super attaque. Chaque classe dispose de son propre type d’arme et d’attaques. De plus, votre personnage peut s’équiper d’un “umbra”, des esprits pouvant ĂȘtre invoquĂ©s durant la bataille, chacun possĂ©dant une capacitĂ© unique.

Bien que trĂšs linĂ©aires, les niveaux offriront quelques surprises, comme des piĂšges (abeilles, tonneaux, ronces 
 que vous pourrez utiliser contre les ennemis) ou des adversaires plus puissants. À la fin de chaque niveau, votre personnage gagnera de l’expĂ©rience ainsi que de l’équipement. L’équipement de niveau supĂ©rieur offrira une meilleure dĂ©fense et parfois des buffs.

La direction artistique est stylisĂ©e et colorĂ©e, avec un aspect presque enfantin. Le jeu est trĂšs facile Ă  prendre en main, ce qui le rend accessible Ă  tous les Ăąges. C’est typiquement le genre de jeu Ă  jouer en famille. À quatre joueurs, les coups fusent dans tous les sens, rappelant le gameplay de l’excellent Castle Crashers, auquel nous avons beaucoup jouĂ© en famille. La bande son orchestrale est assez classique mais pas dĂ©plaisante.

Towerborne est un hack and slash Ă  dĂ©filement horizontal, facile d’accĂšs et dotĂ© d’une grande durĂ©e de vie, bien qu’un peu rĂ©pĂ©titif, qui saura sĂ©duire un large public. Les dĂ©veloppeurs ont envisagĂ© Towerborne comme un jeu service, avec l’objectif d’ajouter du contenu supplĂ©mentaire aprĂšs son lancement officiel.  Towerborne sera disponible en accĂšs anticipĂ© sur Steam et Xbox le 10 septembre 2024 et sera inclus dans le Game Pass. 

Test rĂ©alisĂ© Ă  partir d’une version PC Steam fournie par l’éditeur.

A propos de l'auteur

papa

RĂ©dacteur en chef avec la Passionℱ Âź du Jeu VidĂ©o depuis ses dĂ©buts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

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