article de Papa gamescom Nintendo Switch PC PS5

Hunter × Hunter: Nen × Impact – preview gamescom

Ecrit par papa

Nous avons eu l’opportunité de discuter avec les responsables d’Arc System et de tester Hunter × Hunter: Nen × Impact lors de la gamescom 2024.

Comme son nom l’indique, Hunter × Hunter: Nen × Impact est l’adaptation vidéoludique de l’anime Hunter × Hunter, tiré du manga écrit et dessiné par Yoshihiro Togashi. Pour ceux qui ne suivent pas la série (qui est sur le point de reprendre après une longue pause), l’histoire suit les aventures de Gon Freecss, un jeune garçon de 12 ans qui rêve de devenir un Hunter, membre d’une élite d’aventuriers, afin de retrouver son père, l’un des plus célèbres Hunters.

Arc System Works est un studio de développement et éditeur de jeux vidéo renommé, notamment pour ses jeux de combat en 2D tels que Guilty Gear et BlazBlue. Leur expertise les a souvent conduits à développer des jeux de combat pour des licences célèbres comme Dragon Ball FighterZ. Cette fois-ci, je les ai rencontrés en tant qu’éditeurs, car Hunter × Hunter: Nen × Impact a été développé par les studios Eighting et Bushiroad Games. La nouvelle filiale européenne d’Arc System Works se chargera de la sortie du jeu sur PlayStation 5, Nintendo Switch et PC Steam en 2024.

Le jeu est un jeu de combat en 3v3. Au début de chaque partie, vous sélectionnez un personnage principal parmi les 16 disponibles, avec lequel vous commencerez le combat, ainsi que deux autres personnages que vous pourrez intervertir en cours de partie. Le gagnant est celui qui élimine les trois personnages de son adversaire. Tous ces personnages seront disponibles immédiatement, sans avoir à les débloquer. On peut s’attendre à ce que des DLCs viennent élargir ce casting par la suite. Parmi les personnages jouables, on retrouvera Gon, Kirua, Uvôguine, Léolio, Kurapika, Hisoka, Netero, Biscuit, Machi, Kuroro, Feitan, Meruem, Genthru, Razor, Morau et Kaito.

Le jeu proposera un mode histoire, un mode d’entraînement et un mode Versus. Il y aura également un mode en ligne, inspiré de l’arc Greed Island du manga, où les héros évoluent dans un jeu vidéo centré sur l’obtention de cartes. Les combats en ligne vous permettront de compléter votre collection de cartes.

Les développeurs ont confirmé que les voix japonaises du jeu seront celles de l’anime produit par Madhouse et que l’histoire couvrira tous les arcs de l’anime.

Ce jeu de combat utilise le classique système à 6 boutons, avec trois niveaux d’attaque : faible, moyenne et forte. Une pression courte sur un bouton appelle un allié à l’aide, tandis qu’une pression prolongée permet de changer de personnage. Il existe également trois types d’assistances.

Pour les débutants, un système de combos simplifié permet de réaliser des attaques spéciales sans nécessiter une grande dextérité, rendant les premières parties beaucoup plus accessibles.

L’Overgear est une technique qui augmente la vitesse et les dégâts, permettant de renverser la situation, similaire au X Factor de Marvel vs Capcom. Nous avons pu découvrir trois décors, mais le jeu proposera finalement dix environnements de combat.

Nous avons testé le jeu en mode versus avec Oscar. Les combats étaient dynamiques et les animations de qualité. Cependant, les graphismes en cell shading simplifient parfois un peu trop l’apparence des personnages.

Hunter × Hunter: Nen × Impact propose un jeu de combat classique de haute qualité, tout en respectant fidèlement la licence. Cela en fait un incontournable pour les fans du manga.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.