J’ai slalomé les foules de la gamescom pour vous livrer mes impressions pied au plancher.
Le nouveau cru de la série de Codemasters fait son retour avec F1 2018, qui reprend la formule de son prédécesseur, avec des ajouts visant à améliorer l’immersion du joueur, et non des moindres.
Visuellement, le titre a bénéficié d’améliorations comme certains effets de lumière, amélioration des détails de notre avatar, de notre voiture, mais aussi des textures de l’environnement, en 4K 60FPS on comprend vite que ce n’est pas une simple mise à jour de F1 2017.
La carrière, plus immersive, a bénéficié d’ajouts comme des objectifs à atteindre pour notre écurie, la négociation des contrats qui sera possible (ou non) selon vos performances et votre comportement en course.
Certaines écuries préféreront un comportement « agressif » alors que d’autres miseront sur votre sérieux.
Si vous répondez aux attentes vous pourrez investir des points dans la recherche et développement de votre écurie, avec un arbre assez poussé. Dans le cas ou vous ne correspondez pas au profil, libre a vous de renégocier un contrat ailleurs.
F1 2018 brille aussi par des détails sonores autant au niveau du moteur, de l’environnement, comme lors du passage sur les vibreurs, sur l’herbe ou les cailloux. Les sensations de conduite, plus réalistes (travail sur les suspensions, le transfert de masse etc..) viennent peaufiner le titre.
La conduite est toujours aussi exigeante et chaque erreur se paiera au prix fort comme nous avons pu le constater lors de notre essai…Une erreur de trajectoire et adieu la première place.
Bien sûr les aficionados de la compétition retrouveront toutes les équipes, pilotes et circuits de la saison 2018 de Formule 1. Ils trouveront de nouvelles F1 classiques ( et retrouveront certains modèles classiques déjà disponibles dans F1 2017).
Le jeu est depuis déjà disponible sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et iOS. Une version Android devrait arriver prochainement.
Nous ne pouvons que recommander F1 2018, qui est de loin le meilleur de la série.