Jâai rencontrĂ© Alexandre LautiĂ© de Wild Factor Ă la Game Connection Europe 2016 pour discuter de Machiavillain.
Machiavillain est un jeu de gestion de manoir malĂ©fique et un croisement entre Prison Architect et le vĂ©nĂ©rable Dungeon Keeper issu dâune gamejam Ludum Dare et dâun kickstarter rĂ©ussi.
Vous incarnez un mĂ©chant de film dâhorreur Ă la façon des films de la Hammer, avec tous les clichĂ©s du cinĂ©mea dâhorreur.
Machiavillain demande de  gĂ©rer son manoir, la construction se faisant Ă la façon de Prison Architect en assignant le type de piĂšce que lâon souhaite construire. Par exemple une Crypte pour ses vampires, un laboratoire pour ses scientifiques fous, mais aussi une cuisine.
Il faut aussi choisir et nourrir ses monstres parmi 30 sortes diffĂ©rentes. Pour staffer son manoir il suffit de lancer une invocation pour obtenir des CVs de monstres, de dresser des crĂ©atures hostiles ou dâenvoyer ses zombies infecter quelques victimes pour les transformer en zombies Ă leur tour.
Les monstres pourront rassembler les ressources nĂ©cessaires comme le bois (ou le bois malĂ©fique), la pierre, lâor, le fer, les champignonsâŠ.
Et puis il ne faut pas oublier de construire des choses pour attirer les victimes…euh visiteurs. Comme les librairies pour les geeks (ils offrent un bonus en cerveau)
Les victimes comprennent: les nerds, les sportifs, pom-pom girls, bickers … Celles-ci ont une barre dâeffroi et auront des rĂ©actions diffĂ©rentes face aux monstres : paralysie, fuite ou contre-attaque.
Chaque type de victime fourni diffĂ©rentes quantitĂ©s des 4 types de nourriture dont vos monstres ont besoin : cerveaux, viande, sang et os. Il est important dâapporter une bonne variĂ©tĂ© pour garder des monstres au poil soyeux.
Machiavillain comprend aussi un aspect crafting pour créer par exemple des piÚges ou la créature de Frankenstien.
Machiavillain est prévu en Early Access pour mi-2017 avec une sortie prévue pour fin 2017.