Pour notre dernier rendez-vous de la gamescom nous avons choisi de rencontrer les développeurs de Tripwire afin de découvrir le nouvel épisode de Killing Floor.
Fabrice et moi avons Ă©tĂ© accompagnĂ©s de deux dĂ©veloppeurs, mais ce FPS permet du Coop jusquâĂ 6 joueurs.
La carte sur laquelle nous avons jouĂ© reprĂ©sentait un port et son ferry. L’ambiance de fin de monde suite Ă l’Ă©pidĂ©mie causĂ©e par la sociĂ©tĂ© Horzine Biotech Ă©tait bien retranscrite. Le jeu se dĂ©roulant un mois aprĂšs les Ă©vĂ©nements du premier Ă©pisode en Europe.Nous avons d’abord choisi notre personnage, j’ai pris sobrement un pasteur Ă©quipĂ© de deux revolvers et d’un Fedora, il faut savoir se faire discret.
Nous avons eu quelques secondes pour nous familiariser avec le dĂ©cor avant la premiĂšre vague. RegroupĂ©s dans le poste de commande du ferry, nous avions soudĂ© l’une des portes afin de ralentir les assaillants.
Puis ce fut le chaos : ils sont arrivĂ©s de partout, les Zeds, ces sortes de zombies mutants, il y avait des ennemis rampants trĂšs justement nommĂ©s crawlers, des humanoĂŻdes invisibles, des brutes…
Le combat fut rude et particuliĂšrement sanglant. D’ailleurs Tripwire se vante de son nouveau systĂšme trĂšs gore permettant d’afficher des dĂ©membrements et du sang Ă foison, Ăąmes sensibles s’abstenir.
Certains kills notables entraĂźnaient le Zed Time, un ralentissement bienvenu permettant de placer quelques headshots.
Nous avons fait feu Ă volontĂ©, ramassant çà et lĂ de salvateurs packs de munitions. Entre chaque vague nous nous sommes ruĂ©s sur le marchand (chaque ennemi Ă©liminĂ© rapportant un peu d’argent) pour acheter et vendre nos armes et s’approvisionner en munitions. A noter que les Ăąmes gĂ©nĂ©reuses et Ă©conomes pouvaient faire don d’une partie de leur argent aux camarades plus cigales ou moins douĂ©s.AprĂšs quelques vagues amenant plus d’ennemis (il y a environ une douzaine de types d’ennemis, mais qui peuvent avoir des aptitudes et caractĂ©ristiques diffĂ©rentes), nous avons affrontĂ© un boss. ForcĂ©ment plus imposant et rĂ©sistant, il mit Ă mal notre petit groupe dont la cohĂ©sion s’effondra quand je suis tombĂ© du poste de commande.
Le jeu tournait sur PS4 et avait eu droit Ă une upgrade graphique bienvenue par rapport Ă son prĂ©dĂ©cesseur. Nous n’avons pas constatĂ© de bugs ou de ralentissements meme si 32 ennemis pouvant apparaĂźtre en mĂȘme temps.
Killing Floor 2 est parfait pour une sĂ©ance de shoot entre amis (peu sensibles a la vue du sang nĂ©anmoins đ )
Killing Floor 2 est prévu pour le 18 novembre 2016 sur PC et sur PS4.