2K nous a prĂ©sentĂ©, lors de l’E3, le prochain volet de la sĂ©rie Sid Meier’s Civilization dĂ©veloppĂ© par Firaxis Games.
Les jeux Civilization,  pour ceux qui ne connaissent pas, sont des jeux de stratĂ©gie au tour par tour permettant de bĂątir un empire, de l’age de pierre Ă notre Ă©poque contemporaine et plus. Il s’agit dâĂ©tendre son territoire, d’assurer ses ressources, de dĂ©velopper sa culture, de jouer la diplomatie ou la guerre. La sĂ©rie a dĂ©jĂ vendu 33 millions d’exemplaires dans le monde.
La grande nouveautĂ© de cet Ă©pisode est que les villes occupent dĂ©sormais plus d’une case. Elles sâĂ©tendent physiquement sur la carte. Chaque district de la ville occupant une case. Les districts sont spĂ©cialisĂ©s (garnison, campus, …) et il y a environ une dizaine de types diffĂ©rents.
Une autre nouveauté est cette nouvelle direction artistique, plus dessin animé. On aime ou pas mais les animations donnent vie à ce monde et cette nouvelle approche a le mérite de permettre de bien différencier le terrain et les unités.
L’intelligence artificielle a aussi Ă©tĂ© modifiĂ©e : les leaders adverses ont dĂ©sormais leur propre agenda et ont aussi un objectif alĂ©atoire cachĂ© que le joueur devra dĂ©couvrir.La recherche a elle aussi Ă©tĂ© changĂ©e : un boost de recherche est accessible suivant les ressources disponibles (ĂȘtre situĂ© prĂšs de la mer accĂ©lĂ©rera la recherche en matiĂšre maritime) ou les amĂ©liorations prĂ©cĂ©dentes.
On nous promet aussi un tutorial amélioré permettant aux débutants de vite prendre le jeu en main.
Enfin le mode mutlijoueur a été amélioré pour permettre des parties plus rapides.
La sortie de Sid Meierâs Civilization VI est prĂ©vue pour le 21 octobre 2016 sur PC.