Ubisoft fêtait ses 30 ans à l’E3 avec un line up impressionnant.
J’ai d’abord essayé Steep, le jeu de sports d’hiver extrêmes.
Steep permet, dans un domaine skiable libre et inspiré des Alpes et du Canada, de s’adonner au ski, au snowboard, à la wingsuit et au parapente. Le décor est immense, il est possible de le parcourir seul ou avec d’autres joueurs. On peut rencontrer facilement ses amis et même leur lancer des défis.
Le jeu permet aussi de partager ses meilleurs moments en ligne sur les réseaux sociaux. Je l’ai pris en main et les sensations sont vraiment très bonnes.
La sortie de Steep est prévu en Décembre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.
Puis grâce à un contact Ubisoft j’ai pu passer devant l’énorme file pour le très attendu For Honor.
J’ai pu faire une partie du mode campagne avec le Warden, le chevalier. Il fallait défendre un château. La démo nous apprenait le maniement de l’épée grâce à L’Art de la Guerre, le système de contrôle de For Honor: une flèche permettait de voir le sens de l’attaque adverse afin d’adopter la garde adéquate pour la contrer. De même il fallait trouver la faiblesse de la garde adverse pour attaquer. Un jeu prometteur.
Suite très attendue de son jeu de hacker, Watch Dogs 2 était aussi présent sur le stand:
Watch Dogs 2 se déroule dans une autre ville, San Francisco capitale des technologies, et avec un autre héros Marcus Holloway, hacker émérite. Celui-ci fait partie d’un collectif de hackers DedSec, qui compte révéler au grand jour les dangers du ctOS 2.0, utilisé pour espionner et manipuler les habitants à grande échelle.
Tous les gadgets technologiques seront présents dans cet épisode: voitures téléguidées, drones quadricoptères, armes imprimées en 3D, etc…
Le héros semblait plus sympathique que dans l’épisode précédent et ses mouvements beaucoup plus fluides. Une part importante sera réservée à l’obtention de followers sur les réseaux sociaux du jeu. A noter que ça serait un des premiers jeux Ubisoft en open world à abandonner le mécanisme de tours à capturer pour débloquer les zones du jeu.
J’ai fait une partie à 4 joueurs (dirigée par un coach Ubi) sur Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands:
Ghost Recon Wildlands est un jeu de tir militaire situé dans un vaste monde ouvert jouable seul ou jusqu’à 4 joueurs en coopération. La mission se passait en Bolivie et nous affrontions le violent cartel Santa Blanca. Le jeu permettait une forte coordination entre joueurs. Nous avons d’abord attaqué au fusil de sniper un campement du Cartel, pour pouvoir capturer un informateur. Puis nous avons volé un véhicule pour pouvoir prendre l’hélicoptère. Enfin nous sommes descendus en parachute à proximité de notre cible. Une excellente expérience en co-op.
Le jeu sera disponible le 7 mars 2017 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.
J’ai pu aussi essayer Trials of the Blood Dragon :
Comme pour Far Cry 3 Blood Dragon, il s’agit de revisiter le jeu original de façon amusante, ici l’action se déroule 12 ans après les événements de Far Cry 3 Blood Dragon.
Il s’agit toujours de diriger une motocross à travers des décors incroyables avec ce gameplay si particulier qui a fait le succès de la série des Trials. On peut désormais tirer en roulant et un grappin fait son apparition. Par contre je suis moins convaincu par l’adjonction des phases de plateformes.
Par manque de temps, je n’ai pas pu essayer les autres jeux Ubisoft présents à cet E3 dont Eagle Flight, Grow Up, Star Trek: Bridge Crew, Just Dance 2017 et South Park: l’Annale du Destin .
Ce n’est que partie remise pour la gamescom 2016 😉