Victor et moi avons eu l’occasion de tester Ă nouveau cette annĂ©e le casque de rĂ©alitĂ© virtuelle de Sony, le Project Morpheus, avec le jeu Super Hypercube.
Super Hypercube est une sorte de Tetris nĂ©cessitant de pivoter rapidement un objet en 3D pour adopter la forme exacte d’ouvertures dans des murs arrivant Ă toute vitesse et ainsi les traverser sans heurt.
Le jeu est créé par Korokomi et publié par Polytron (et il semble que Phil Fish de Fez ait travaillé dessus)
Le jeu Ă©tait amusant mais assez difficile. Le casque permettait de changer sa vue de l’objet et facilitait un peu la partie. Cela donnait aussi l’impression d’une perpĂ©tuelle chute libre assez grisante. A noter que dans le menu on pouvait voir son pad bouger.
Le casque Project Morpheus a rĂ©ellement un design rĂ©ussi et de plus il est confortable. La rĂ©solution et le rafraichissement Ă©levĂ©s Ă©vitent tout effet de nausĂ©e. NĂ©anmoins il y a de lĂ©gĂšres fuites de lumiĂšre qui gĂąchent un petit peu l’immersion, gageons que la version finale n’aura plus ces soucis.
Ci-dessous une petite vidéo de Super Hypercube en action à la gamescom:
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