Victor et moi avons eu l’occasion de tester à nouveau cette année le casque de réalité virtuelle de Sony, le Project Morpheus, avec le jeu Super Hypercube.
Super Hypercube est une sorte de Tetris nécessitant de pivoter rapidement un objet en 3D pour adopter la forme exacte d’ouvertures dans des murs arrivant à toute vitesse et ainsi les traverser sans heurt.
Le jeu est créé par Korokomi et publié par Polytron (et il semble que Phil Fish de Fez ait travaillé dessus)
Le jeu était amusant mais assez difficile. Le casque permettait de changer sa vue de l’objet et facilitait un peu la partie. Cela donnait aussi l’impression d’une perpétuelle chute libre assez grisante. A noter que dans le menu on pouvait voir son pad bouger.
Le casque Project Morpheus a réellement un design réussi et de plus il est confortable. La résolution et le rafraichissement élevés évitent tout effet de nausée. Néanmoins il y a de légères fuites de lumière qui gâchent un petit peu l’immersion, gageons que la version finale n’aura plus ces soucis.
Ci-dessous une petite vidéo de Super Hypercube en action à la gamescom:
[…] précédemment, mais de la consecration. Nous avons réessayé le casque Sony désormais nommé Playstation VR. J’ai pu tester la version finale de l’Oculus Rift. il y a eu l’essai du Google […]