Le robot Nao évoqué précédemment fait désormais partie de l’excitant projet Voyager, le bus des jeux video et du numérique de TCRM-BLIDA et j’y ai (un tout petit peu) participé.
En effet ce bus de ville entièrement re-désigné pour être un lieu d’exposition mobile comprend des bornes d’arcade de grands classiques du jeu vidéo, des jeux vidéo créés à TCRM-BLIDA, des démonstrations du casque de réalité virtuelle Oculus Rift, et a pour présentateur un Nao, Lili la robote.
Celle-ci décrit brièvement les robots dans les jeux vidéo de façon humoristique et j’ai eu la chance de pouvoir en écrire les dialogues.
Mais bien sur le réel talent est de l’avoir programmé et de lui avoir donné vie: kudos donc à la talentueuse équipe de Lozange Lab (déjà responsable du jeu Shuttle Shuffle mais aussi de superbes installation artistiques et numériques).
La première sortie du bus a eu lieu à Petite-Rosselle lors du coup d’envoi la 2ème édition de « Cabanes, Festival de Moselle ». Nous reviendrons certainement sur le bus Voyager dans un prochain post.
[…] évoqué précédemment, le bus du numérique et des jeux vidéo de TCRM-BLIDA, le Program Voyager, était accessible […]