article de Papa • Geek Life • Réalité Virtuelle

We are the Robots

Le robot Nao évoqué précédemment fait désormais partie de l’excitant projet Voyager, le bus des jeux video et du numérique de TCRM-BLIDA et j’y ai (un tout petit peu) participé.

IMG_20150523_203309

En effet ce bus de ville entièrement re-désigné pour être un lieu d’exposition mobile comprend des bornes d’arcade de grands classiques du jeu vidéo, des jeux vidéo créés à TCRM-BLIDA,  des démonstrations du casque de réalité virtuelle Oculus Rift, et a pour présentateur un Nao, Lili la robote.

Celle-ci décrit brièvement les robots dans les jeux vidéo de façon humoristique et j’ai eu la chance de pouvoir en écrire les dialogues.

IMG_20150523_195115~2 IMG_20150523_203309 IMG_20150523_203350~2 IMG_20150523_203936~2 IMG_20150523_204030

Mais bien sur le réel talent est de l’avoir programmé et de lui avoir donné vie: kudos donc à la talentueuse équipe de Lozange Lab (déjà responsable du jeu Shuttle Shuffle mais aussi de superbes installation artistiques et numériques).

La première sortie du bus a eu lieu à Petite-Rosselle lors du coup d’envoi la 2ème édition de « Cabanes, Festival de Moselle ». Nous reviendrons certainement sur le bus Voyager dans un prochain post.

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

1 commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.