Le stand Sony mettait Ă disposition des bornes d’essai de Far Cry 4 sur PS4.
Comme expliquĂ© via les bandes annonces et teasers sortis rĂ©cemment le jeu se dĂ©roule dans un pays imaginaire inspirĂ© du NĂ©pal, et cela se ressent par le soucis du dĂ©tail portĂ© Ă la vĂ©gĂ©tation et Ă l’architecture. C’est rĂ©ellement dĂ©paysant.
Quiconque s’est dĂ©jĂ essayĂ© Ă l’excellent FarCry 3 retrouvera les mĂȘmes contrĂŽles et les sensations de ce FPS. ici la dĂ©mo nous permettait d’attaquer un fort bien gardĂ©. ArmĂ© d’une superbe arbalĂšte nous avions le choix des approches, soit en escaladant la falaise et attaquant furtivement, soit en chevauchant un des Ă©lĂ©phants et en enfonçant les portes (cette derniĂšre approche moins subtile m’a moins rĂ©ussi ), il y avait probablement d’autres moyen que je n’ai pas dĂ©couvert.
L’arbalĂšte du jeu est mortelle et silencieuse, mais il est possible de rĂ©cupĂ©rer une arme Ă feu auprĂšs d’un garde. Alternativement on peut aussi prendre une voiture Ă©quipĂ©e d’une tourelle et distribuer la mort Ă plusieurs coups par secondes. Mon aventure s’est arrĂȘtĂ©e, hĂ©las, aux commandes de cette mĂȘme voiture, plombĂ© tel Bonnie ou Clyde.
Le jeu est trĂšs beau et trĂšs dĂ©taillĂ©, le seul reproche qu’on pourrait lui trouver serait peut ĂȘtre la trĂšs grande proximitĂ© avec son prĂ©dĂ©cesseur. Mais la grande libertĂ© fourni par les possibilitĂ© d’escalade et de jumpsuit seront certainement les grands plus du jeu (avec le mode coopĂ©ratif trĂšs agrĂ©able permettant d’inviter un ami n’ayant pas achetĂ© le jeu) .
Sortie le 18 novembre 2014.