article de Papa gamescom PC preview PS4 XBOX One

SoulCalibur VI

Ecrit par papa

“Transcending history and the world, a tale of souls and swords, eternally retold…”

La série des SoulCalibur a débuté avec Soul Edge sur arcade en 1995 et sa version Playstation en 1996.  Ce fut l’un des tout premier jeu de combat en 3D (après Toshinden) à offrir des combats d’épées (ou autres armes blanches). 23 ans plus tard les fondamentaux de la série n’ont pas changé. Il s’agit toujours d’occir sont adversaires avec diverses rapières.

Techniquement le jeu sera plus beau que ses aînés en utilisant le moteur 3D Unreal Engine 4.

Comme ce fut le cas dans de précédent épisodes Soul Calibur VI accueillera un personnage d’une autre série, ici Geralt de Riv, plus connu sous le nom de Witcher et il viendra affronter une vingtaine d’autres combattants. On retrouvera bien sur des personnages classiques de la série (Mitsurugi, Yoshimitsu, Maxi, Voldo, Kilik ….) ainsi que de nouveaux héros créés spécialement pour cet épisode comme Groh (avec sa double épée) ou Azwel (qui peut simplement faire apparaître l’arme qu’il souhaite).

Les développeurs ont aussi souligné que le jeu disposait de deux modes histoires, dont le classique Chronicle of Souls. Mais surtout Libra of Souls permettant de créer son propre personnage (basé sur 16 races) et parcourir le globe pour empêcher un mystérieux adversaire de récolter les pièces de Soul Edge, l’épée maléfique.

Lors de cette gamescom on a pu en découvrir un peu plus sur le mode en ligne permettant de customiser son guerrier. Un nouveau personnage fut évoqué (hélas limité au seul season pass): Tira avec son épée en forme d’anneau.

Les quelques parties essayées à la gamescom 2018 semblaient garder l’attrait de la série à savoir sa grande réactivité et les différentes armes. On regrettera tout de même la tendance à la sexualisation des personnages féminins.

SoulCalibur VI sortira le 19 octobre sur PS4, Xbox One et PC.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.