article de Papa gamescom indé PC

Blazing Chrome

Ecrit par papa

Quel plus bel écrin pour Blazing Chrome que le stand très 80/90s de the Arcade Crew.

Blazing Chrome est un hommage très appuyé des développeurs brésiliens de JoyMasher au genre du run & gun immortalisé par des titres comme Contra et Metal Slug.

Comme d’habitude le scénario tient sur une feuille de cigarette : le monde est sous la domination des machines, et vous jouerez le rôle de rebelles prêts à affronter l’armée de robots.

Pour le moment les joueurs ont le choix entre deux personnages : Mavra un soldat de la résistance humaine ou Doyle le robot rebelle. Car oui le jeu peut se jouer en co-op et c’est d’ailleurs en coop que l’expérience est la plus fun, j’ai d’ailleurs pu alpaguer une ami qui passait dans le coin pour lui montrer mes l33t skillz (oui il a fait mieux que moi).

Les graphismes rappellent les temps anciens de cette génération des Megadrive, Neo-Geo, PC Engine et autres Super Nintendo, avec leur pixels saillants et leur scrolling parallax.

Coté gameplay il s’agit d’un bon vieux run & gun vu de côté avec ses nombreux ennemis à envoyer ad patres, ses bonus qui tombent du ciel pour vous apporter de nouvelles armes. La difficulté etait un peu entre les deux références citées plus haut.

le stand The Arcade Crew

Si il n’est pas le premier à vouloir ressusciter le genre, Blazing Chrome offre un feeling d’arcade assez authentique et surtout au cours des deux niveaux essayés, l’action changeait régulièrement (nouveaux ennemis, changement de décor, nouveau mode de transport)  pour qu’on ne puisse jamais s’ennuyer. Par exemple à un moment il était possible à un des joueurs de piloter un exosquelette à la façon des mini tanks de Metal Slug. Dans le second niveau nos personnages débutent sur des motos volantes.  Et les boss étaient aussi impressionnants (et difficiles).

La démo que j’ai essayé ne contenait que deux niveaux, les développeurs tablent sur 5 niveaux pour la sortie du jeu prévue pour début 2019 sur PC uniquement pour le moment.

Blazing Chrome semble bien parti pour faire honneur à la génération 16-bit.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.