article de Papa indé Mac Paris Games Week PC

Dead in Vinland

Ecrit par papa

Le stand Made in France de la Paris Games Week 2017 était l’occasion d’essayer le nouveau jeu de CCCP, les auteurs de Dead in Bermuda.

Dead in Vinland est principalement un jeu de gestion et de survie dans lequel vous allez aider une famille de Vikings exilée sur une île déserte. Et cela commence par trouver de l’eau, chasser, ou explorer l’île.

En tout une vingtaine de postes requièrent votre attention. En pratique vous allez assigner un de vos personnages à certaines tâches à deux reprises dans la journée. Il vaudra mieux choisir le personnage ayant le plus d’affinités avec le travail proposé.

A la fin de la journée, la famille se réunit pour partager le repas. C’est l’occasion de distribuer l’eau et la nourriture avec parcimonie. C’est aussi le moment où les membres de la famille discutent entre eux. Le jeu offrira un système de dialogues ayant des conséquences sur l’histoire. D’ailleurs Dead In Vineland tient compte des affinités entre les personnages.

Il faudra aussi gérer l’humeur de ses survivants car la dépression les guette. La météo aura aussi un impact, par exemple un temps pluvieux rendra les gens plus dépressifs, mais l’eau sera moins rare.

Bien sur l’obtention de nourriture, d’eau et de bois pour le feu est la priorité mais il faudra penser à faire des améliorations à votre camp. Il y a plus de 150 améliorations disponibles.

La grande nouveauté par rapport au précédent jeu, c’est la présence d’un antagoniste : en effet notre groupe découvrira rapidement qu’ils ne sont pas seuls sur l’île et le but sera de survivre et de battre un chef de guerre ennemi, l’agressif Björn.

D’ailleurs cela nous amène à l’autre nouveauté : des combats au tour par tour, très inspirés de Darkest Dungeon.

Le jeu permettra par le biais de rencontres d’étendre votre petite communauté. Vous pourrez diriger jusqu’à 14 personnages.

On sent que cette équipe lilloise a profité de leur expérience précédente pour améliorer tout ce qui pouvait l’être, l’interface semble particulièrement soignée. L’aspect RPG a aussi été développé des capacités à améliorer, des personnages qui montent de niveau et ayant des traits de caractères uniques.

Le but à terme est de créer un série de jeux « Dead in  » reliés entre eux.

Dead in Vinland est un jeu indé que nous attendons désormais avec une certaine impatience, heureusement sa sortie devrait se faire en janvier 2018 sur PC et Mac.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire