article de Papa gamescom PC XBOX One

La Xbox One X Experience à la gamescom 2017

Ecrit par papa

Microsoft nous avait conviés à essayer leur nouvelle console et leurs nouveaux jeux à la gamescom 2017.

Le stand Xbox était l’un des plus imposants de la gamescom 2017. Microsoft avait fait les choses en grand pour dévoiler leur nouvelle console, la Xbox One X.

Sur le stand, l’une des attractions pour laquelle les gens se pressaient était la Xbox One X Experience.

Celle-ci se composait de 3 parties :

En premier lieu, la salle éclairée aux seuls néons verts réservée à la présentation de la Xbox One X en tant qu’objet permettait de se faire une idée de la machine. Pour rappel la Xbox One X se veut la console la plus puissante au monde. Elle permettra de faire tourner tous les jeux en vraie 4K HDR. Pour cela elle dispose d’un processeur personnalisé AMD à 8 cœurs est cadencé à 2,3 GHz, 12 Go de mémoire graphique GDDR5, une carte graphique de 6 téraflops et 326 Go/s de bande passante. Elle offrira aussi un son spatialisé grâce aux nouvelles normes Dolby Atmos et DTS:X. De plus elle se paye le luxe d’être plus petite que la Xbox One et la Xbox One S.

Puis nous avons pénétré dans une salle de cinéma équipée de son Dolby Atmos afin d’avoir un aperçu des capacités de la machine et des futures sorties. Cette présentation était assez impressionnante.

Enfin une 3e salle permettait de tester des jeux tournant en version Xbox One X. Le choix était judicieux, car il était possible de voir tourner des jeux à venir (Forza Motorsport 7, Assassin’s Creed Origins, ..) comme des jeux existant upgradés au format Xbox One X (Gears 4, Titanfall 2, Path of Exile,  …). Tous tournaient parfaitement en « superior version ». Un seul regret à ce sujet (mais ça concerne la plupart des stands de la gamescom et c’est un peu normal compte tenu du coût) c’est que les écrans n’étaient pas suffisamment grands pour qu’on puisse apprécier pleinement le passage à la 4K.

Concernant le stand Xbox en général il offrait un contenu très varié offrant de quoi satisfaire tous les goûts :

Forza Motorsport 7 pour les fanas de voiture,

– Super Lucky’s Tale et Minecraft pour les plus jeunes,

– Age of Empires Definitive Edition et Halo Wars 2  pour les stratèges

– Sea of Thieves pour ceux qui célèbrent l’International Talk Like a Pirate Day

-des jeux indés avec entre autres Cuphead, Huntdown et Away,

– mais aussi les grosses licences d’éditeurs tiers comme Assassin’s Creed Origins et Middle-Earth: Shadow of War, ou même le jeu multi du moment avec PlayerUnknown’s Battlegrounds.

Enfin il faut noter que la Xbox One X était la console faisant tourner beaucoup de jeux AAA en général sur les stands de la gamescom, comme sur le stand Assassin’s Creed Origins chez Ubisoft et Middle-Earth: Shadow of War chez Warner.

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire