article de Papa PC PS4 XBOX One

Tales of The Division

Tom Clancy's The Division™2016-3-12-19-51-46
Ecrit par papa

Tom Clancy's The Division™2016-3-12-19-51-46

Cryfab se les gelait sévère.

Ça faisait 20 minutes qu’il attendait que je configure mon audio. Et le temps n’était pas de la partie. La nuit tombait, les flocons aussi.

Tom Clancy's The Division™2016-3-13-10-11-32

Le message radio nous avait demandé de rétablir le réseau électrique du métro et de récupérer notre ingénieur (dans cet ordre de priorité d’ailleurs, c’est une époque bien cruelle). Cela signifiait s’aventurer dans les tunnels, précédemment transformés en  morgue, un lieu désormais hautement contaminé.

Car si vous vous étiez terrés dans un abri sans information du monde extérieur ces derniers mois, sachez que des terroristes ont contaminés des billets de banques avec une souche inconnue du virus de la variole en plein Black Friday. La contamination a été terrible et immédiate. La ville de New York a été mise en quarantaine et la situation est devenue critique. La cité est depuis soumise à la loi des de gangs et autres émeutiers.

Nous sommes des membres de la « Division » une unité d’élite infiltrée au sein de la population civile, activée en cas de menace grave. Et c’est à nous qu’incombe la tache de sauver ce qui peut l’être. D’où la mission, les tunnels et le froid.

Apres un énième test, nous étions prêts pour partir vers l’Est de notre base.  La ville est un gigantesque labyrinthe et les immeubles imposants semblent nous écraser de leur poids, c’est saisissant. Par contre « l’Empire State of Mind » n’est plus ce que c’était : les déchets et les cadavres jonchent les rues le plus souvent désertes. Les voitures abandonnées bloquent la chaussée et des rats et chiens errants semblent y trouver un nouvel habitat naturel. Les rares passant nous demandent aide et nourriture (mais ils n’hésitent pas à nous récompenser de notre gentillesse avec de l’expérience ou des objets rares.)

Heureusement grâce à notre équipement high-tech fournissant carte en réalité augmenté et guidage GPS, nous arrivons bien vite à l’entrée du tunnel. Cryfab utilise sa compétence radar et détecte une flopée de gens pour le moins mal intentionnés. Ce sont des nettoyeurs, des illuminés qui ont décidé d’enrayer l’épidémie à leur manière, c’est-à-dire en brûlant tout le monde.

Tom Clancy's The Division™2016-3-13-10-19-22

Fonçant courageusement dans le tas, je tombe sous les balles très vite. Ici tout est affaire de couverture et les caisses, voiture, balustrade ou poteaux tombent toujours à point pour se protéger du déluge de projectiles.

Cryfab en vieux sage, il a au moins 4 niveaux de plus que moi, les élimine rapidement grâce à ses compétences de lâche sniper.

Pénétrant plus profondément dans le dédale, nous trouvons, au prix de quelques escarmouches, l’interrupteur principal, Les ennemis sont parfois équipés de lance-flammes (qu’une balle bien placée dans la bonbonne de gaz peut amener bien rapidement à de meilleurs sentiments). Parfois il s’agit de réels kamikazes nous fonçant dessus avec leur batte de baseball (avec ou sans un bouclier). Certains sont plus fort que d’autres, indiqués d’une couleur différente par notre HUD.

Tom Clancy's The Division™2016-3-13-10-24-9

Les temps difficiles nous obligent à fouiller les cadavres à la recherche de munitions nourriture, armement ou équipement. Nous savons qu’à la base tout matériel pourra être recyclé pour en fabriquer d’autres, donc nous lootons sans état d’âme. L’interface nous indiquant les objets plus rares d’une autre couleur (oui un peu comme Diablo). Parfois nous avons la chance de trouver des coffre recelant de salutaires munitions.

Rhodes, l’ingénieur, nous demande alors d’activer d’autres coupe-circuits, cela signifie s’engager plus profondément dans la zone contaminée et plus d’affrontement avec les nettoyeurs.

Nous arrivons enfin à la zone de contrôle pour être accueilli par une petite armée et surtout par Benchley,  plus fort et plus grand que les autres (oui quand ils ont des noms il faut s’en méfier). Nous parvenons à maintenir l’avantage en gardant une position surélevée sur les coursives.

tout ne se passe pas toujours comme prévu

tout ne se passe pas toujours comme prévu

Benchley éliminé, mes points d’expérience me font passer un nouveau niveau et m’offrent d’autres compétences. Apres la sempiternelle petite pause pour étudier le loot nous reprenons l’ascenseur et utilisons notre capacité de voyage rapide pour retourner à la base. Une petite discussion avec Rhodes nous permet de le convaincre de rester et de s’occuper de l’aile technique de la base ouvrant la possibilité de nombreux upgrade.

Bientôt je m’aventurerais dans la Dark Zone …

Tom Clancy's The Division™2016-3-13-11-3-12

sacré Rhodes !

Tom Clancy's The Division™2016-3-13-10-56-40

 

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire