article de Papa gamescom indé PC XBOX One

Ghost of a Tale

 

DĂ©veloppĂ© quasi seul par Seith , venu de l’animation (il a notamment travaillĂ© sur les films « moi moche et mĂ©chant » et « le Lorax »), Ghost of a Tale raconte l’aventure de Tilo une petite souris mĂ©nestrel explorant un monde mĂ©diĂ©val fantastique peuplĂ© d’animaux.

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Le premier dĂ©tail qui saute aux yeux est la beautĂ© du jeu, difficile Ă  croire qu’il s’agit d’un jeu indĂ© fait par une personne (aidĂ© nĂ©anmoins par quelques amis). Les murs de pierre, les poutres , tous les dĂ©tails sont extrĂȘmement rĂ©alistes.

Ensuite c’est l’animation qui impressionne, proche d’un dessin animĂ©, on se prend tout de suite d’affection pour cette frĂȘle souris. Le gameplay s’adapte au personnage et c’est d’infiltration qu’il s’agira pour la plupart du temps, notre hĂ©ros Ă©tant bien plus petit et faible que ses adversaires.

 

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La dĂ©mo que nous avons essayĂ© nous demandait d’aider Tilo Ă  s’ Ă©chapper d’une sombre geĂŽle gardĂ© par des rats imposant et belliqueux. Une pression sur la gĂąchette permettait de marcher sur la pointe des pieds et ainsi de ne pas rĂ©veiller les gardes prompt Ă  s’endormir pendant leur tour de garde.

 

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Une action contextuelle permettait de se cacher dans les paniers, coffres et autres armoires. Quelques petites énigmes assez simples épiçaient le tout (aller chercher une chaise pour attraper une clé, lancer un bùton pour déclencher le mécanisme du pont, ..)

Ghost of a Tale fut une superbe dĂ©couverte Ă  la gamescom et il n’est pas Ă©tonnant que Microsoft l’ait fait apparaĂźtre dans sa conference gamescom 2014 et que le jeu sorte sur Xbox One (en plus du PC).

 

 

A propos de l'auteur

papa

RĂ©dacteur en chef avec la Passionℱ Âź du Jeu VidĂ©o depuis ses dĂ©buts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

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