article de Papa Gamescom indé PC XBOX One

Ghost of a Tale

 

Développé quasi seul par Seith , venu de l’animation (il a notamment travaillé sur les films « moi moche et méchant » et « le Lorax »), Ghost of a Tale raconte l’aventure de Tilo une petite souris ménestrel explorant un monde médiéval fantastique peuplé d’animaux.

ScreenShot_update_vignette2-11

Le premier détail qui saute aux yeux est la beauté du jeu, difficile à croire qu’il s’agit d’un jeu indé fait par une personne (aidé néanmoins par quelques amis). Les murs de pierre, les poutres , tous les détails sont extrêmement réalistes.

Ensuite c’est l’animation qui impressionne, proche d’un dessin animé, on se prend tout de suite d’affection pour cette frêle souris. Le gameplay s’adapte au personnage et c’est d’infiltration qu’il s’agira pour la plupart du temps, notre héros étant bien plus petit et faible que ses adversaires.

 

final

La démo que nous avons essayé nous demandait d’aider Tilo à s’ échapper d’une sombre geôle gardé par des rats imposant et belliqueux. Une pression sur la gâchette permettait de marcher sur la pointe des pieds et ainsi de ne pas réveiller les gardes prompt à s’endormir pendant leur tour de garde.

 

DSC_4501 IMG_1097

Une action contextuelle permettait de se cacher dans les paniers, coffres et autres armoires. Quelques petites énigmes assez simples épiçaient le tout (aller chercher une chaise pour attraper une clé, lancer un bâton pour déclencher le mécanisme du pont, ..)

Ghost of a Tale fut une superbe découverte à la gamescom et il n’est pas étonnant que Microsoft l’ait fait apparaître dans sa conference gamescom 2014 et que le jeu sorte sur Xbox One (en plus du PC).

 

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire