article de Papa Gamescom PS4

Far Cry 4

Le stand Sony mettait à disposition des bornes d’essai de Far Cry 4 sur PS4.

IMG_0818

Comme expliqué via les bandes annonces et teasers sortis récemment le jeu se déroule dans un pays imaginaire inspiré du Népal, et cela se ressent par le soucis du détail porté à la végétation et à l’architecture. C’est réellement dépaysant.

IMG_0819

 

Quiconque s’est déjà essayé à l’excellent FarCry 3 retrouvera les mêmes contrôles et les sensations de ce FPS. ici la démo nous permettait d’attaquer un fort bien gardé. Armé d’une superbe arbalète nous avions le choix des approches, soit en escaladant la falaise et attaquant furtivement, soit en chevauchant un des éléphants et en enfonçant les portes (cette dernière approche moins subtile m’a moins réussi ), il y avait probablement d’autres moyen que je n’ai pas découvert.

DSC_4403DSC_0025

L’arbalète du jeu est mortelle et silencieuse, mais il est possible de récupérer une arme à feu auprès d’un garde. Alternativement on peut aussi prendre une voiture équipée d’une tourelle et distribuer la mort à plusieurs coups par secondes. Mon aventure s’est arrêtée, hélas, aux commandes de cette même voiture, plombé tel Bonnie ou Clyde.

Le jeu est très beau et très détaillé, le seul reproche qu’on pourrait lui trouver serait peut être la très grande proximité avec son prédécesseur. Mais la grande liberté fourni par les possibilité d’escalade et de jumpsuit seront certainement les grands plus du jeu (avec le mode coopératif très agréable permettant d’inviter un ami n’ayant pas acheté le jeu) .

Sortie le 18 novembre 2014.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire