article de Papa Paris Games Week PC

Blue Estate avec Leap Motion

Le Paris Games Week marqua mon premier essai du fameux Leap Motion avec le jeu Blue Estate.

 

Blue Estate

Le Leap Motion est un dispositif de capteur de mouvements pour PC ou Mac. Comme pour le Kinect les mouvements du joueur contrôlent l’action dans le jeu. Mais ici il s’agit plus spécifiquement des mouvements de la main (et pas tout le corps comme Kinect) et c’est beaucoup plus précis.

Le jeu en démo était Blue Estate, un rail shooter dont l’influence de Time Crisis n’est pas reniée par les développeurs.

Comme dans tous les jeux de ce type, le joueur ne dirige pas le personnage, mais plutôt le pointeur de son arme. La précision du Leap Motion est en tout point remarquable pour ce type de jeu. Le tir est automatique il suffit de tenir sa main comme un pistolet au dessus du dispositif et de viser les adversaires.  Baisser son doigt permet de recharger. Un système de couverture (par exemple derrière un pilier) est aussi de la partie.

 

Leap Motion

Leap Motion

Le jeu est assez adulte (une scène se passe dans un spectacle burlesque) et le personnage et les dialogues ont un ton typique des polars hard boiled. (D’ailleurs les exposants, à juste titre, ne permettaient pas aux spectateurs manifestement trop jeunes de l’essayer). Le jeu était très fin et joli, probablement plus beau que la plupart des jeux du genre que j’ai pu voir.  Un excellent ambassadeur pour le Leap Motion.

 

DSC_0335

Le prologue est d’ailleurs actuellement gratuit sur le Airspace store (le magasin en ligne du Leap Motion)

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire