article de Papa indé Paris Games Week PC PS4

Octodad: Dadliest Catch

Si je l’avais entr’aperçu sur le stand Sony à la Gamescom, je n’avais pas pu y poser mes mains velues. Probablement parce qu’il s’agit du jeu le plus original du lancement de la PS4.

 

Octodad

Suite d’un projet d’étudiants présenté au festival des jeux indépendants de 2011, ce jeu vous met dans la peau d’un céphalopode jaune qui essaye de cacher sa nature de pieuvre à sa famille.

Et après quelques minutes on comprend qu’il n’est pas facile pour un poulpe de se faire passer pour un humain. En effet vous contrôlez les bras et les jambes de façons totalement indépendante.

La démo nous apprend à débarrasser une table avec un tentacule et le moins que l’on puisse dire c’est qu’Octodad ne fait pas dans la finesse. Tout l’intérêt du jeu réside dans la difficulté à contrôler ses tentacules et vous laisserez des tonnes d’objets brisés sur votre passage. Ensuite il nous fallait récupérer et enfiler le costume de mariage de notre poulpe infiltré pour enfin, après moult péripéties, donner la bague à sa future épouse devant l’autel (tout en essayant de ne pas trop se faire remarquer par la belle famille).

Un jeu rafraîchissant et une belle preuve du lien grandissant entre Sony et les jeux indépendants.

IMG_6623

 

Le jeu supportera aussi le PS Move et sortira d’ici la fin de l’année sur PS4 (et Steam).

 

 

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire