Après une petite attente ( non je plaisante on a attendu 1 heure au moins, mais on avait des chaises pliables, des boissons et Luigi’s Mansion en coop sur 3DS) nous avons pu pénétrer la zone Playstation 4.
Victor se rua sur Knack, le jeu de plateforme à destination des enfants du lancement de la PS4. Il s’agit d’un jeu de plateforme assez classique dont le héros grandit au fur et à mesure jusqu’à devenir un géant.
Premier contact avec la manette : le pad est mat avec un plastique agréable. Les boutons start et sélect sont désormais réunis en une seule touche. Les gâchettes sont incurvées dans le bon sens bien qu’elles restent un peu molles ( Victor n’est pas de cet avis)
Une touche permet de partager les 15 dernières minutes de jeux auprès de ses amis.
La manette semble plus large et est vraiment agréable.
Quant à Knack le personnage semble être constitué de centaines de particules, le jeu est bien détaillé, mais peut être aussi un peu classique ( ce qui a l’air de convenir au public cible)

Nous avons pu aussi essayer Skylanders Swap sur PS4. Comparé à la verdion PS3 que nous avions essayé, la next gen était visible : le jeu avait plus de détails et il semblait nettement plus fluide.

Nous avons aussi pu tester le shoot them’up à scrolling horizontal Resogun. Qui m’a fait beaucoup penser à Defender ( oui je suis aussi vieux que ça )
Ce jeu sera gratuit sur PS4 pour les abonnés Playstation Plus. Si il a l’air vraiment fun, rien ne semble le distinguer d’un jeu PS3. Et c’est un problème général avec le Line up de la PS4 : si la plupart des jeux ont l’air sympa, originaux et différents , peu d’entre eux peuvent se targuer d’être graphiquement ou techniquement next gen, la plupart pourraient sortir sans différence notable sur PS3. Nous n’avons pas pu essayer le nouveau Killzone qui lui semblait exploiter les capacités de la console.
Hohokum était … Hum … En fait je ne sais pas ce que c’était. Victor a désespérément essayé de me l’expliquer …

Octodad avait l’air réellement amusant. On devait diriger une pieuvre qui passait pour un humain dans des scènes de la vie quotidienne.
En fait la seule grosse déception provenait de #driveclub le jeu de voiture du lancement (qui sera gratuit pour les abonnés Playstation Plus).
Nous avons trouvé le jeu assez générique, la conduite était molle et graphiquement c’était passable.

Le peu que nous avons vu de l’interface a l’air pratique et réactif.
Nous attendons cette nouvelle console avec impatience et nous l’avons déjà précommandée !


