article de Papa PS Vita PS3 PS4

Playstation Plus

Sortie le 31 juillet de LEGO The Lord of the Rings sur PS Vita pour les abonnés Playstation Plus, cela va réjouir les garçons fans des jeux lego ( même si nous l’avons déjà sur d’autres supports), et puis ils essaieront Need for Speed Most wanted sur PS3. (Mais il ya aura aussi bien d’autres bon jeux pour le papa, comme Spec Ops the Line ou Mafia II)

C’est l’occasion de rappeler que le PS Plus est une offre d’un rapport qualité prix sans égal.

Pour la somme de 49.99 eur par an on a droit à environ 5 jeux par mois sur PS3 et PS vita. (dont environ 12 jeux dès l’inscription).
Cela marche comme suit : chaque mois environ 5 nouveaux jeux sont disponibles au téléchargement sans frais pour les abonnés pendant un mois ( il faut vite les télécharger après c’est trop tard), à peu près 3 sur PS3 et 2 sur PS Vita. Une fois téléchargés, les jeux resterons à la disposition du client tant que celui-ci est abonné au PS Plus ( et redeviendront disponibles après réabonnement) . C’est donc un système de location de logiciel.
L’intérêt ici réside dans la qualité et la quantité des jeux proposés: il s’agit souvent de grands hits ( comme Xcom, Battlefield 3, Uncharted 3..) ou d’indépendants de qualité (Thomas was alone, the Cave, Joe Danger 2, Limbo) ou alors parfois de série B (le jeu que je n’aurais peut être pas acheté mais que je suis content d’essayer avec les enfants comme par exemple F1 Race Stars )
En fait le plus gros problème vient du manque de temps ou de stockage pour tous les essayer 🙂
Par ailleurs le PS Plus permet d’obtenir des réductions sur les jeux en téléchargement du Playstation Store. Et, chose non négligeable pour la PS3, il permet de faire automatiquement les téléchargements de mises à jour à heure fixe et d’éviter les sempiternelles mises à jour à chaque fois que l’on veut jouer sur PS3 . Autre avantage: les sauvegardes dans le cloud.
C’est une offre indispensable pour ceux qui font l’acquisition sur le tard d’une PS3 ou d’une Playstation Vita (le programme continuera d’ailleurs sur PS4) car ils peuvent essayer pour une somme modique les meilleurs jeux de la plateforme.
Microsoft vient d’ailleurs de commencer un programme similaire, mais le programme Games with Gold sur Xbox fait pour le moment pâle figure avec des jeux plus anciens (et donc disponibles ailleurs pour une bouchée de pain) tels que Defense Grid et Assassin’s Creed 2 et moins nombreux (1 par mois).
Playstation Plus

Playstation Plus

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire