3DS article de Papa

Who do you call ? Ghostb…Luigi’s mansion 2 !

Fan du premier épisode sur gamecube, je ne pouvais manquer Luigi’s mansion 2 sur 3DS.

Cette suite est fidèle au premier épisode, le frangin couard de Mario doit une nouvelle fois attraper tous les fantômes de divers manoirs hantés.

Cette fois ci le jeu est découpé en épisodes d’environ 20 minutes. C’est assez pratique pour une utilisation nomade du jeu. Comme toujours le principe est d’explorer les diverses pièces d’un manoir pour trouver les fantômes. Leur capture nécessite d’abord de les flasher pour ensuite pouvoir les aspirer. Les contrôles semblent plus agréables que lors de nos précédents essais à la Gamescom (ou alors nous sommes plus habitués à nous passer d’un deuxième stick analogique) , néanmoins il aurait été souhaitable de pouvoir utiliser le circle pad pro.

Au niveau graphisme, c’est un petit bijou, le soucis du détail est palpable surtout avec la 3D activée et l’atmosphère « château hanté rigolo » est un régal. On se prend à fouiller chaque tiroir ou armoire pour trouver des passages secrets. La 3D est très agréable et apporte un vrai supplément d’ambiance.

Ma progression est ralentie par le fait que Victor me prend régulièrement la cartouche pour continuer sa sauvegarde.

Mais nous nous mettons d’accord quand il s’agit de faire une partie en multi local. celui ci est très agréable et il est possible de jouer en multi en mode téléchargement (c’est à dire avec une seule cartouche). Un mode online est aussi de la partie.

Un excellent jeu à ajouter à sa ludothèque 3DS.

 

Luigi's mansion 2

Luigi’s mansion 2

 

bonus de précommande un boo en mousse

Boo, le bonus de pré-commande

Boo, le bonus de pré-commande

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire