article de Papa article de Victor Gamescom PS3 XBOX 360

test de Skylanders Giants

 

logo Skylanders Giant Gamescom 2012

C’est curieusement au stand Sony et non Activision que nous avons pu essayer le deuxième opus de la lucrative saga Skylanders.

Un long niveau sur PS3 nous permettait de tâter les géants.

2 Skylanders Giants disponibles en test à la Gamescom 2012

2 Giants étaient disponibles pour le test ainsi que d’autres Skylanders de taille standard. Un seul était nouveau les autres étaient des Skylanders déjà connus dans une autre posture faisant parti de la « series 2 ».

Skylanders giants and Series 2

Peu de changement de prime abord, Victor retrouvant rapidement ses réflexes du premier épisode.
Quelques actions semblaient réservées aux Giants, notamment le lancer de gros rochers particulièrement dévastateurs.

Les ennemis semblaient cependant un peu plus variés ( certains nécessitant d’abord de réussir à enlever leur casques pour ensuite les achever).

Les nouveaux Giants en eux même sont à peu près une fois et demi plus grands. 2 Giants pouvant tenir sur le même portail.

Quand ils sont posés sur la base, non seulement leur socle s’illumine mais d’autres parties du corps aussi ( griffes, bras, yeux,…)

Un nouveau pack de démarrage sera disponible à la sortie contenant le jeu, un géant , 1 skylanders de taille normale de la seconde série et 1 nouveau skykanders de type glace de taille standard.

Graphiquement peu de changements notables.

Le niveau test s’est achevé par un niveau de réflexion qui remplace les puzzle du premier jeu, mais nous n’avons hélas pas pu le terminer manque de temps et d’instructions)

Je constate toujours le même défaut en coop : il faut que les deux personnages se suivent de près, sinon l’un des personnage est retenu par un lien invisible , ce qui peut souvent prêter à des disputes entre enfants de niveau différent. La série Lego ayant désormais résolu ce problème (un split-screen s’opère depuis le dernier lego star wars je crois), il est temps qu’Activison fasse de même.

Pour conclure il semble qu’il s’agisse d’une suite assez conservatrice, et Activision ferait bien de s’inspirer de la série Lego avec son lego Batman 2 qui a osé s’émanciper du schéma précédent en permettant des environnements ouverts et une coop réellement agréable. Néanmoins les enfants, dont Victor, seront ravis de retrouver leurs héros préférés dans de nouvelles aventure et de continuer leur (ruineuse) collection.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire